La construction se porte bien à Victo

Plusieurs chantiers de construction et de rénovation sont en cours sur le territoire et cette réalité est appelée à se poursuivre. En effet, la Ville de Victoriaville complète les six premiers mois de 2022 avec l’émission de 719 permis d’une valeur totale de 55 613 296 $. Durant la période visée, 103 nouvelles unités d’hébergement ont été créées. 

« Les changements apportés pour favoriser la création de nouvelles unités d’hébergement portent fruit. Plusieurs projets de construction sont en préparation actuellement et laissent envisager de nouvelles annonces prochainement. D’ailleurs, le bilan du mois de juin démontre bien que les projets se multiplient avec près de 15 M $ en valeur de permis émis », souligne le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

« J’encourage les personnes intéressées à réaliser un projet de construction ou de rénovation à communiquer rapidement avec les professionnels de la Ville. D’ailleurs, Victoriaville propose de nouvelles mesures favorisant la densification et la création de nouvelles unités d’habitation », ajoute le conseiller municipal et élu responsable du Comité consultatif d’urbanisme, Michael Provencher. 

Depuis le début de l’année, les principaux permis délivrés ont été décernés pour la construction d’une habitation multifamiliale sur la rue Monfette (5,5 M $), un agrandissement commercial (3,4 M $), la rénovation intérieure d’un Centre d’hébergement et de soins de longue durée sur la rue de l’Ermitage (2,4 M $), la rénovation intérieure de l’école Saint-David (1,7 M $) et l’agrandissement de l’Académie internationale Zig Zag (1,5 M $).

En tout temps, il est possible de faire une demande de permis en ligne et de consulter tous les détails entourant l’émission de permis de construction et de rénovation en se rendant au vic.to/permis. Il est également possible de prendre rendez-vous avec un inspecteur en composant le 819 758-1571.