La construction du complexe Sélection Victoriaville suit son cours

Une pelletée de terre officielle pour le complexe pour retraités Sélection Victoriaville a eu lieu vendredi, soit environ cinq mois après le début de sa construction. Elle a permis à des élus locaux et des représentants de constater l’évolution des travaux ayant débuté en juin dernier.

L’ouverture de ce complexe, qui nécessite un investissement de 50 M $, est toujours prévue pour l’été 2019. Au terme de la construction de cet immeuble de sept étages érigé à l’endroit où était situé l’ancien Loblaws, 253 unités d’habitation locatives seront accessibles et 44 emplois seront créés. Le complexe offrira 25 000 pieds carrés d’aires communes, comprenant une salle d’entraînement et des espaces commerciaux, tels un comptoir de pharmacie et un salon de coiffure.

«Chez Groupe Sélection, le bonheur de nos résidents est au cœur de nos préoccupations. Toutes nos activités visent la création de milieux de vie actifs qui contribuent à leur épanouissement. Nous sommes à l’écoute des communautés et nous nous adaptons à leurs besoins particuliers, partout où nous nous implantons», mentionne le président fondateur et chef de la direction de Groupe Sélection, Réal Bouclin, par voie de communiqué.

Densifier le centre-ville

Le maire de Victoriaville se réjouit d’un tel investissement. Il permettra, dit-il, de densifier le centre-ville. «Évidemment, on a un défi de densifier la ville de Victoriaville. C’est un projet qui est en plein centre-ville et c’est pour une clientèle qui va être encore active, donc qui va se promener au centre-ville, qui va y magasiner et qui va y consommer.»

«Je ne peux qu’être heureux que des gens de l’extérieur veuillent venir investir à Victoriaville, dans notre belle région, ajoute le député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes. C’est un beau signal de tout le travail qui se fait par tous les intervenants. Je pense qu’on peut être contents de voir cette densification-là qui se fait au centre-ville, dans le meilleur intérêt du Quartier Notre-Dame.»

«Un projet magnifique»

Faisant également partie des personnes présentes lors de la pelletée de terre officielle, le député d’Arthabaska, Eric Lefebvre, a qualifié le complexe de «projet magnifique» pour la circonscription. Selon lui, la création d’emplois et l’argent neuf font partie des éléments importants du projet. «Je ne peux pas être plus heureux que dans un événement comme celui-là. Ce sont des investissements majeurs pour Victoriaville», estime-t-il.