La construction de nouvelles unités d’habitation s’accélère à Victo

Communiqué

La construction de nouvelles unités d’habitation s’accélère à Victo
(Photo : gracieuseté)

Un bilan très positif peut être réalisé à la suite de l’analyse du 3e trimestre des permis émis à Victoriaville. La construction de nouvelles unités d’habitation s’accélère sur le territoire. Depuis juillet, la Ville de Victoriaville a délivré des permis permettant l’ajout de 86 nouvelles unités d’habitation sur le territoire, comparativement à 24 au cours de la même période en 2021.

« L’accès au logement demeure un enjeu pour lequel nous avons décidé d’agir pour stimuler l’ajout de nouvelles unités d’habitation. L’appel lancé au milieu a été entendu et se traduit par la construction de plusieurs projets permettant d’augmenter le nombre d’unités d’habitation. En septembre, ce sont 42 nouveaux logements qui s’ajoutent à la suite des permis émis », se réjouit le maire de Victoriaville Antoine Tardif. 

Agrandissements d’école, développement industriel et des garderies

Au cours du 3e trimestre, les principaux permis émis ont été attribués pour l’agrandissement des écoles Sainte-Famille (3 395 000$) et Notre-Dame-de-l’Assomption (3 393 000$), de même que pour la construction de nouveaux bâtiments industriels sur la rue Archibald-Campbell (1 300 000 $) et sur la rue François-Bourgeois (1 100 000$). Enfin, les jeunes familles se réjouiront d’une nouvelle garderie en préparation sur le boulevard Labbé et par l’agrandissement du CPE Rayon de Soleil. 

« Nos équipes demeurent très sollicitées et les projets affluent en matière de nouvelle construction et de rénovation. Ce constat est possible à la fois pour les projets résidentiels, commerciales, industriels et institutionnels », ajoute le conseiller municipal et élu responsable du Comité consultatif d’urbanisme, Michael Provencher. 

Depuis le début de l’année 2022, la Ville de Victoriaville a délivré 1066 permis pour une valeur globale de 85 934 032 $. Ces projets ont permis la création de 189 nouvelles unités d’habitation sur le territoire. 

En tout temps, il est possible de faire une demande de permis en ligne et de consulter tous les détails entourant l’émission de permis de construction et de rénovation en se rendant au vic.to/permis. Il est également possible de prendre rendez-vous avec un inspecteur en composant le 819 758-1571. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires