La circulation des VTT et motoneiges permise dans certaines rues

La circulation des VTT et motoneiges permise dans certaines rues
Une partie du conseil municipal de la Ville de Plessisville (Photo : Facebook)

Pour faire suite aux demandes du Club Sport « 4 » de L’Érable et du Club Auto-Neige des Bois-Francs, il sera possible de circuler en VTT et motoneige dans certaines rues de la Ville de Plessisville pour la saison 2022-2023.

Les élus ont en effet autorisé la circulation des véhicules hors route (VTT) sur l’avenue Forand (entre les rues Saint-Calixte et Hébert), sur la rue Hébert (en traversant la route 116), sur la rue Édouard-Dufour (jusqu’à l’avenue du Collège) et sur l’avenue du Collège (jusqu’à l’intersection du boulevard des Sucreries), et ce, jusqu’au 1er mai 2023.

Il sera aussi permis de circuler sur l’avenue Gosselin, sur une distance de 800 m, afin de pouvoir traverser la route 116, et sur le boulevard des Sucreries, entre l’avenue Gosselin et l’avenue des Bouleaux, pour la saison estivale 2023.

Pour ce qui est des motoneiges, la Ville leur accorde un droit de passage pour circuler sur l’avenue Forand, sur une distance de 75 m, entre le numéro d’immeuble 1550 (M.O.D. Sport) et l’intersection de la rue Saint-Calixte.

 

En bref…

 

Le conseil a adressé une motion de félicitations à l’Association du hockey mineur de Plessisville, le CPA de Plessisville et le Club de hockey V. Boutin junior AA pour l’organisation de la soirée Mavrik Bourque qui a eu lieu le 23 août dernier à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin…

Les élus ont ratifié l’embauche d’Élyzabeth Dubé au poste de préposée à la restauration…

Le conseil a retenu les services de Me Gabriel Bordeleau et de Me Jean-Philippe La Haye pour agir à titre de procureur de la Ville de Plessisville à la cour municipale commune de Plessisville…

La Ville a accepté la demande de Gestion Autonette (Fondalco), qui a fait l’achat d’un terrain dans le parc industriel en 2021, de prolonger le délai de construction pour sa nouvelle usine jusqu’au 30 septembre 2023. L’entreprise s’est engagée à y construire un bâtiment d’une valeur minimale de 2 millions $, mais a été contrainte de repousser son projet en raison d’une pénurie de matériaux et de main-d’œuvre…

La Ville a procédé à la vente d’un terrain à l’entreprise Alignement du Rond Point dans le parc industriel d’une superficie de 1390 mètres carrés et au prix de 42 500 $. Il s’agissait du dernier terrain disponible. L’entreprise s’engage à y ériger un bâtiment dans un délai de deux ans…

Le conseil municipal a confirmé son engagement à faire réaliser les travaux pour l’achat et l’installation de 25 luminaires de rues pour l’éclairage du boulevard des Sucreries, entre les avenues Forand et Saint-Louis. La participation financière des travaux sera partagée en parts égales avec la Paroisse de Plessisville. Le conseil a de plus autorisé la directrice du Service du développement durable à procéder à un appel d’offres pour la réalisation du projet…

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
5 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Michel frappier
Michel frappier
2 mois

Encore une municipale qui va favoriser la délinquance le non respect des lois. Pourquoi pas les invités a se conformer aux lois avec dès moto double usage qui respecte les exigences. Auto et quad ne font pas bon ménage ces extrêmement dangereux.

Michel
Michel
2 mois
Répondre à  Michel frappier

Hey bien.. vous me l’apprenez ! j’ai plus de 50,000 km de quad de fait depuis l’été 2018 et j’ai toujours fait bon ménage avec les automobiles ! Votre région doit être particulière faut croire !

En tout cas, moi je suis bien content de cette nouvelle !

Eric Pepin
Eric Pepin
2 mois
Répondre à  Michel frappier

Un peu d’ouvert d’esprit pour monsieur frapper, c’est bon pour l’économie

Eric Pepin
Eric Pepin
2 mois

Bon pour l’économie, bonne nouvelle enfin un peu d’ouverture d’esprit

Steven Bergeron
Steven Bergeron
2 mois

Les vieux aristocrates perdent du poids……, moi j’approuve, il est moin coûteux environnement à faire rouler un VTT que recyclé une batterie de véhicule électrique,