La Caisse Desjardins en mouvement vers le développement durable

Communiqué

La Caisse Desjardins en mouvement vers le développement durable
À l''avant, on remarque Annie Desrochers, Audrey-Anne Cusson, Marie-Hélène Gonthier, Nathalie Laroche et Karine Bédard. À l'arrière, on retrouve Katy Grimard, Karine Perreault et Carole Martel. (Photo : Denis Morin)

La Corporation du développement durable (CDD) et ses partenaires, la CDEVR et la SADC Arthabaska-Érable, sont fiers d’annoncer l’adhésion de la Caisse Desjardins des Bois-Francs à la Démarche d². En adoptant cette démarche, l’organisation souhaite mettre en place des actions écoresponsables concrètes. 

La Caisse Desjardins des Bois-Francs, dont le siège social est situé à Victoriaville, est présente sur tout le territoire de la MRC d’Arthabaska avec cinq centres de services et deux sites offrant des services automatisés. Comme toutes les Caisses du Mouvement Desjardins, la mission de cette dernière est de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités. Annie Desrochers, directrice des communications, qui possède 19 ans d’expérience chez Desjardins, est très fière d’avoir recruté plusieurs membres de l’équipe pour participer au comité en développement durable : « Nous souhaitons d’une part mobiliser des employés autour du développement durable, mais également nous améliorer et nous démarquer comme Caisse dans nos actions écoresponsables, et ainsi promouvoir nos valeurs très proches du développement durable dans notre communauté. De plus, notre conseil d’administration a clairement identifié notre action en développement durable comme étant une des priorités ». 

La Caisse Desjardins des Bois-Francs a déjà emboité le pas puisqu’elle a adopté en 2020 sa première politique en développement durable. Par ailleurs, comme le souligne Mme Desrochers, « la Caisse soutient déjà plusieurs initiatives ayant un impact positif aux niveaux social et environnemental, par son programme de dons et commandites ainsi que par son Fonds d’aide au développement des milieux entre autres ».  

L’engagement de la Caisse Desjardins des Bois-Francs envers le développement durable et la Démarche d²

La Caisse Desjardins des Bois-Francs souhaite implanter davantage de pratiques d’affaires et de gestion responsables. Durant les trois prochaines années d’accompagnement avec la Démarche d², l’entreprise souhaite mettre en œuvre d’autres actions pour se structurer en développement durable et l’intégrer davantage dans ses pratiques. Enfin, elle vise à bonifier son engagement dans le milieu grâce à des actions liées à la promotion et la communication de leurs initiatives. Par cette démarche, la Caisse Desjardins des Bois-Francs vise notamment devenir un acteur d’influence en développement durable auprès de la région.

La Démarche d² est un service d’accompagnement stratégique en développement durable initié par la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR), porté par la CDD, en collaboration avec la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Arthabaska-Érable qui vise l’adoption de pratiques d’affaires responsables pour les entreprises et organisations établies dans la MRC d’Arthabaska et dans la MRC de L’Érable.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires