Jeux du Québec d’hiver : une visite enrichissante à Rivière-du-Loup

Une délégation avec en tête Claude Charland, président du comité de candidature pour l’obtention de la Finale des Jeux du Québec d’hiver 2026 à Victoriaville, a assisté à celle qui vient de se terminer à Rivière-du-Loup. M. Charland parle d’une expérience enrichissante. 

Il était accompagné, pour cette visite à Rivière-du-Loup, de Guy Arcand, chargé de projet pour le comité de candidature et de Stéphane Turcotte, qui sera responsable pour le Centre de services scolaire. Il affirme avoir été impressionné par l’organisation sur place, qui comptait sur le soutien de plus de 2000 bénévoles.

« Nous avons bien sûr observé plusieurs aspects reliés aux Jeux du Québec. Ça nous a permis de valider plusieurs informations, par exemple au niveau du transport, des installations et de l’hébergement », explique-t-il.

M. Charland ajoute que le comité pourra ainsi procéder à quelques ajustements afin de peaufiner le dossier de candidature. « Un tel événement s’accompagne d’une logistique importante et on ne veut bien sûr rien oublier », mentionne-t-il.

Deux villes sont toujours dans la course, soit Victoriaville et Blainville. L’annonce officielle de la ville qui recevra les Jeux du Québec d’hiver de 2026 sera faite à la fin octobre. 

« D’ici cette annonce, il reste encore beaucoup de travail à faire. Mais je compte sur une équipe formidable et la mobilisation qui entoure ce projet est incroyable. Nous avons plusieurs avantages à offrir, incluant la proximité entre les sites de compétition et une communauté très dynamique. Le sprint final approche et je suis confiant que nous en sortirons gagnants », conclut M. Charland.