Jean-Philippe Bachand vise la présidence de la Commission scolaire des Sommets

ASBESTOS .Jean-Philippe Bachand annonce officiellement sa candidature au poste de Président de la Commission scolaire des Sommets pour les élections générales du 2 novembre 2014.

Fort de ses nombreuses implications dans la société; conseiller municipal et maire de la ville d’Asbestos, président d’un tribunal administratif au niveau fédéral et siégeant également sur différents organismes tant pour les jeunes (Optimistes) que pour le développement économique (SADC), coopératif et autres, M. Bachand souhaite mettre sa vaste expérience au service de la collectivité scolaire de notre belle région. Soulignant la grande implication de la présidente sortante, Mme Huguette Desrochers, Jean-Philippe Bachand se dit prêt à relever ce grand défi.

«Cette élection est très importante pour notre démocratie scolaire et je suis fin prêt pour vous représenter, défendre les intérêts et les dossiers qui touchent l’éducation, qui touchent nos jeunes. Avec les défis financiers que le Gouvernement du Québec impose aux Commissions scolaires, c’est l’occasion de s’assurer que l’élève demeure au centre de nos décisions. Optimisation, innovation de la Commission scolaire seront pour moi une source constante de motivation», affirme M. Bachand.

Nouveau cette année, la population électorale de la Commission scolaire des Sommets aura à choisir 9 commissaires (puisque le nombre de commissaires a été abaissé de 19 à 9) et votera aussi distinctement pour la Présidence de la Commission.

Professionnel de la santé, infirmier et pratiquant l’ostéopathie, père de deux enfants prénommé Olivier et Léa-Rose, Jean-Philippe Bachand se sent interpellé par l’importance de l’éducation. «L’éducation est à la base d’une société qui veut performer, évoluer et innover. L’avenir de nos jeunes me tient à cœur. La réussite, la diplomation, le raccrochage scolaire et créer un milieu des plus stimulant afin de permettre aux élèves de pouvoir se dépasser; voilà quelques-unes des valeurs qui sont très importantes pour moi. J’insiste pour que la population s’intéresse à notre jeunesse, «notre avenir» et c’est pourquoi je vous demande votre appui», mentionne Jean-Philippe Bachand.