« Je connais mon réseau » : la reconnaissance et le plaisir au rendez-vous

Communiqué

« Je connais mon réseau » : la reconnaissance et le plaisir au rendez-vous
(Photo : gracieuseté)

En ces temps de pandémie et de pénurie de personnel, prendre soin de son réseau est indispensable. Le comité organisateur de la journée « Je connais mon réseau » a misé sur le plaisir et la reconnaissance. C’est donc sur le mot du maire de Victoriaville Antoine Tardif, mentionnant l’apport important dans la communauté de la Table de Concertation enfance Famille Arthabaska (TCEFA) et ses membres, que la 7e édition « Je connais mon réseau » a commencé.

Le lancement du site Internet de la Table de Concertation Enfance Famille Arthabaska tcefa.ca a été un moment clé de l’événement. C’était l’occasion tout indiquée de souligner le travail indispensable des organismes du territoire qui soutiennent sans relâche les enfants et leur famille. C’est à travers les mots de Marylène Plante directrice générale adjointe du CSSBF, Marie-Eve Lambert chef de service du CIUSSS MCQ, Frédérick Michaud directeur général de la MRC d’Arthabaska, Benoît Plamondon, représentant le député fédéral Député de Richmond-Arthabaska Alain Rayes, et d’Eric Lefebvre, député provincial d’Arthabaska et whip en chef, que l’importance de leur travail a été mis en valeur. 

Des activités de réseautage ont pu avoir lieu pour favoriser le maillage entre les 62 participants, permettant ainsi à chacun d’entre eux de mieux se connaître individuellement et collectivement. Les cuisines collectives ont d’ailleurs été mises à l’honneur. Elles ont présenté leurs services et ont fait vivre aux participants une activité culinaire. 

Initié en juin 2016, cet événement annuel a été organisé par la Table de concertation enfance famille Arthabaska. Cette rencontre a pour objectif de créer un espace collaboratif et d’échanges entre les organismes de la région. Cette activité vise à assurer un meilleur arrimage entre les différents intervenants au service de la population, avec le souci d’offrir une meilleure qualité de service au citoyen.

Le comité organisateur était composé de Marilyn Gaudreau, conseillère à la première transition scolaire de la CSSBF, Catherine Mailhot, psychoéducatrice – volet soutien externe communication et langage du Centre de stimulation L’Envol, Cynthia Houle, directrice adjointe-CPE Hoplavie et Marie-Eve Croteau, coordonnatrice de la Table de concertation Enfance-Famille d’Arthabaska.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires