Inverness cède un terrain à Nature-Avenir 

Communiqué

Inverness cède un terrain à Nature-Avenir 
Karine Labelle, coordonnatrice de Nature-Avenir; Carl Plante, administrateur de Nature-Avenir; et Gervais Pellerin, maire d'Inverness (Photo : gracieuseté)

La Municipalité d’Inverness a récemment fait don à l’organisme Nature-Avenir d’un terrain qui permettra de protéger à perpétuité les rives de la rivière Bécancour dans ce secteur. 

Situé sur la route des Aulnes, ce terrain représente une acquisition de grande valeur pour l’organisme de conservation des milieux naturels centricois, puisque celui-ci a été identifié comme étant un corridor de connectivité aquatique à préserver.

« L’équipe de Nature-Avenir est très heureuse de recevoir ce don qui nous permettra de mettre en place des actions de restauration écologique afin de conserver les richesses écologiques des rives de la rivière Bécancour, affirme Andréanne Blais, biologiste et présidente de Nature-Avenir. En assurant sa conservation, on contribue à la pérennité des services écologiques rendus et on favorise la survie de tout un écosystème, ce qui vient soutenir notre adaptation face aux changements climatiques. »

Nature-Avenir prévoit y faire des aménagements pour les différentes espèces de poissons, en collaboration avec le Groupe de concertation des bassins versants de la zone Bécancour (GROBEC). Également, l’organisme veut y installer des panneaux d’interprétation en vue de rendre ce site une vitrine pour la conservation.

« La Municipalité d’Inverness est honorée de pouvoir contribuer à protéger les richesses écologiques de la région et ainsi léguer aux générations futures un environnement de qualité », affirme Gervais Pellerin, maire d’Inverness.

Notons que cette acquisition s’ajoute aux quelque 230 hectares de terrain que possède déjà Nature-Avenir. L’organisme poursuit ainsi sa mission de conservation au Centre-du-Québec, dont plus d’une dizaine de projets d’acquisition sont prévus pour 2023. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires