«Il faut remettre de l’ordre à l’UQTR» – Sylvie Roy

La députée caquiste d’Arthabaska Sylvie Roy réclame des ministres de l’Éducation François Blais et des Affaires municipales Pierre Moreau qu’ils encadrent l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Depuis deux ans, des anomalies dans la gestion ont été soulevées d’abord par la firme Raymond Chabot Grant Thornton et par le comité d’éthique et de gestion de l’université. En plus, l’UPAC a ouvert une enquête.

«Aujourd’hui, nous apprenons que l’UQTR est en retard dans le paiement de ses taxes foncières envers la ville de Trois-Rivières, et ce, pour une somme de 1,9 million de dollars, incluant des intérêts sur ce retard qui s’élèvent à 400 000 $. Ces taxes concernent un immeuble situé sur le campus, soit le Centre intégré en pâtes et papiers», a souligné la députée Roy.

«La semaine dernière, j’ai rencontré la rectrice de l’UQTR, Nadia Ghazzali, à sa demande. Cette dernière n’était pas en mesure de me donner des détails sur les problèmes de gestion que vit son institution», a-t-elle ajouté.

«Le 17 février dernier, j’ai questionné en chambre l’ancien ministre de l’Éducation Yves Bolduc sur la gestion de l’UQTR. Ce dernier avait répondu qu’il attendait un autre rapport du vérificateur général avant d’agir. J’espère que le nouveau ministre de l’Éducation, François Blais, n’attend pas des rapports avant d’agir quand c’est rendu que les contribuables québécois paient des intérêts pour des retards dans les paiements de taxes foncières», de conclure Sylvie Roy.