HDA : le début d’un vaste chantier de près de 5 M $

VICTORIAVILLE. «Ce sera difficile, complexe et même mêlant de fréquenter l’hôpital au cours de la prochaine année», prévient le directeur général du Centre de santé et de services sociaux d’Arthabaska-et-de-L’Érable, Claude Charland en annonçant, mercredi, le coup d’envoi d’importants travaux, le plus important chantier depuis 1967 à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska nécessitant un investissement de 4,9 M $.

Ce chantier, qui se mettra en branle dès la deuxième semaine de septembre, permettra la création, à même l’hôpital, d’une clinique de consultation en pédiatrie, d’une clinique oncologique mieux adaptée à la clientèle, l’aménagement de nombreuses cliniques externes et le réaménagement de tout l’accueil des visiteurs.

Le vaste chantier s’érigera devant tout le pavillon C en façade de l’hôpital, obligeant de déplacer l’entrée principale vers une entrée temporaire.

Aucun service ne sera interrompu durant les travaux qui s’échelonneront sur une période de 15 mois. Toutefois, le chantier, avec la circulation des camions, des bétonnières, la présence d’une grue et les travaux comme tels, créera des perturbations. «C’est un chantier complexe qui dérangera tout le monde. Tous les repères changeront», note Claude Charland.

Une ligne Info-travaux permettra de s’informer de l’évolution du chantier au 819 357-2030.

Texte complet à venir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires