GRYB investit 10 M $ à Roxton Falls

Communiqué

GRYB investit 10 M $ à Roxton Falls
(Photo : gracieuseté)

Résultant d’un investissement de 10 millions $, Shearex a récemment inauguré sa nouvelle usine à Roxton Falls. Cette étape incroyable a été partagée avec la communauté, les clients, les fournisseurs, ainsi que les employés et leurs familles. 

Nouvelle entreprise dans l’industrie forestière, Shearex a su rapidement se tailler une place de classe mondiale depuis sa création en 2020. Devenue une référence en matière de débroussaillage, la PME compte plus que doubler ses ventes en 2023, de 12 millions $ à 30 millions $. « La demande est tellement forte pour nos produits que nous prévoyons déjà de nouveaux investissements pour subvenir à la demande », affirme Jeffrey Bélanger, directeur de la division Shearex. 

Shearex a vu le jour à la suite de la fermeture du fabricant de débroussailleuses industrielles à Roxton Falls en 2020 dont les activités ont été transférées aux États-Unis. C’est à ce moment que GRYB, manufacturier d’attachements pour machinerie lourde de Victoriaville, saute sur l’occasion de créer la filiale Shearex. 

L’usine sur la rue de l’Église est en activité depuis juin 2022. « Ce projet n’aurait pas pu voir le jour sans la précieuse collaboration de la Municipalité de Roxton Falls et de la CADIR qui nous ont permis de démarrer les opérations dans un local loué avant d’avoir notre usine. Nous en sommes très reconnaissants », explique Robert Camiré, directeur des opérations. 

Shearex compte 45 employés et cherche à grandir son équipe afin de suivre la croissance des ventes. « L’usine de 25 000 pieds carrés a été pensée pour le bien-être des employés avec, entre autres, de la lumière naturelle, des stations de travail ergonomiques aux bureaux et à l’usine, deux terrasses, car pour l’équipe de Shearex le plaisir au travail est essentiel », mentionne M. Bélanger.

À propos de Shearex 

Shearex fabrique des accessoires hydrauliques reconnus mondialement pour les industries de la foresterie, du défrichage et de l’entretien des parcelles. Les produits incluent une gamme de broyeurs forestiers et de fendeuses qui maximisent les performances et la productivité. Shearex fait partie de GRYB International qui compte huit filiales en Amérique du Nord offrant un vaste portefeuille d’attachements pour machinerie industrielles dans les secteurs de la construction, du déneigement, de la manutention, de la démolition, du défrichement et de la foresterie. GRYB International, c’est plus de 1000 employé(e)s réparties au Canada, en Europe et aux États-Unis. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires