«Grosse soirée de travaux publics» à Warwick

WARWICK. À sa séance, lundi soir, le conseil municipal de Warwick a pris bon nombre de décisions en ce sens, ce qui a fait dire au maire Diego Scalzo qu’il s’agissait d’une «grosse soirée de travaux publics».

Ainsi, les élus warwickois ont approuvé la réalisation de travaux ne dépassant pas 25 000 $ sur les rangs 2 et des Chalets. «J’ai constaté que le dégel a été très difficile. L’état des chaussées est lamentable, a admis le maire Scalzo. Il faut agir immédiatement.»

La première étape des travaux consistera en l’enlèvement des morceaux d’asphalte. Puis, il faudra drainer. «Le fond n’est pas bon. On procédera donc au drainage. Quant au pavage, on devrait le réaliser l’an prochain», a indiqué le maire de Warwick.

Le conseiller Stéphane Hamel a fait savoir qu’il fallait toutefois s’assurer du suivi de l’application d’abat-poussière.

Par ailleurs, la Ville effectuera des travaux d’aqueduc sur la rue Lemay, au bout de la rue Saint-Louis, dans le secteur de la nouvelle fromagerie. «On les envisage depuis longtemps ces travaux», a observé le maire Diego Scalzo.

Ces travaux représentent un coût d’environ 160 000 $.

Travaux sur le pont

Le pont de la rue Saint-Louis à Warwick, non loin de plusieurs usines, dont RockTenn, fera vraisemblablement l’objet d’importants travaux en 2016, ce qui fera en sorte qu’on ne pourra l’emprunter pendant environ six mois.

«Notre conduite d’eau, à cet endroit, on devra la faire passer sous la rivière des Pins», a précisé le maire, d’où une demande de soumissions lancée pour la réhabilitation des conduites d’eau potable et le forage directionnel sous la rivière.

Nouveaux programmes au secondaire?

L’École secondaire Monique-Proulx et la Commission scolaire des Bois-Francs (CSBF) planchent sur de nouveaux programmes dans le but d’attirer une nouvelle clientèle, a fait savoir Diego Scalzo.

«La Ville collaborera au développement de ces programmes, a dit le maire. On travaille pour avoir un beau, un bon milieu scolaire. C’est prometteur. Il est intéressant de voir la fierté du personnel et le sentiment d’appartenance envers leur école qu’il souhaite développer.»

Circuit cyclable et autres sujets

Des travaux de lignage seront effectués pour indiquer le circuit cyclable dans le secteur urbain de Warwick, un trajet d’environ 4 km.

Il en coûtera environ 2000 $.

Le conseil municipal accepte un bail de cinq ans concernant la location d’un local de la caserne à la Sûreté du Québec. «C’est apprécié des policiers de pouvoir disposer d’un local plutôt que de retourner à Victoriaville. Et puis, pour nous, cela amène une présence accrue de la SQ dans la municipalité», a fait valoir Diego Scalzo.

En fin de séance, par ailleurs, le conseiller Martin Vaudreuil a proposé une motion de félicitations à l’endroit de Julie Labrecque, la conjointe du conseiller Pascal Lambert, pour sa performance au mythique marathon de Boston. «Elle a terminé l’épreuve en 3 h 33 minutes, se classant au 3000e rang parmi 13 000 femmes», a souligné le conseiller Vaudreuil.