Grande semaine des tout-petits : maximiser le développement des 0-5 ans 

Communiqué

Grande semaine des tout-petits : maximiser le développement des 0-5 ans 
(Photo : Archives)

La 7e édition de la Grande semaine des tout-petits a lieu du 14 au 20 novembre. Le moment est bien choisi pour accentuer l’attention portée aux enfants de 0 à 5 ans.  

Un moment charnière 

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) est un fier partenaire de ce mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité au Québec et plus précisément dans la région. Rebondir ensemble, le thème de cette semaine, est aussi une façon d’exprimer le besoin essentiel d’encadrement qu’ont les tout-petits du début de la grossesse jusqu’à l’âge de 5 ans afin d’atteindre leur plein potentiel. D’ailleurs, les familles peuvent mieux s’outiller dans ce processus grâce notamment à la plate-forme Ma Grossesse ou au programme Agir tôt qui permet d’identifier le plus rapidement possible les indices de difficultés dans le développement d’un enfant.  

À propos de la Grande semaine des tout-petits 

Du 14 au 20 novembre, la Grande semaine des tout-petits est l’occasion de communiquer et de susciter le dialogue autour du développement des tout-petits, de mettre en lumière des initiatives locales et régionales qui soutiennent la petite enfance et de mobiliser les familles, mais aussi l’ensemble des citoyens. Plusieurs activités se dérouleront dans notre région dans les prochains jours.  

Pour en apprendre davantage sur la programmation, visitez le https://collectifpetiteenfance.com/grande-semaine-des-tout-petits/.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires