Gaudreau Environnement adhère au programme de recyclage pour les capsules de café en aluminium

En collaboration avec Nespresso Canada, Gaudreau Environnement a annoncé son partenariat au programme de recyclage pour les capsules de café en aluminium au sein de 66 nouvelles municipalités au Québec. Dès aujourd’hui, les amateurs de café des MRC d’Arthabaska, de L’Érable, de Bécancour, de Nicolet-Yamaska et de Lotbinière, des Îles-de-la-Madeleine ainsi que la municipalité de Danville en Estrie ont accès à la solution du sac vert qui permet de recycler puis de revaloriser l’aluminium et le marc de café. 

Le programme du sac vert est une solution de collecte sélective, simple et efficace. Elle permet notamment aux citoyens des municipalités concernées de déposer leurs capsules Nespresso en aluminium usagées dans un sac vert, puis à placer ce dernier dans leur bac de recyclage à la maison. Ces sacs, qui sont entièrement recyclables, sont ensuite envoyés au centre de tri, puis confiés à un partenaire pour subir un procédé mécanique séparant le marc de café de l’aluminium. L’aluminium est revalorisé et le marc de café utilisé comme compost de grande qualité sur des fermes locales. 

« Cette initiative de Nespresso rejoint parfaitement le désir de Gaudreau Environnement de faire avancer le monde sans faire reculer la terre. C’était donc tout naturel pour nous de collaborer avec Nespresso pour donner une seconde vie aux capsules des amateurs de café d’une multitude de municipalités québécoises », a souligné Jonathan Boulanger, directeur général de Gaudreau Environnement. 

Parmi les 66 municipalités qui ont accès au programme du sac vert de Nespresso et qui ont maintenant la possibilité de récupérer leurs capsules usagées, directement à partir de leur bac, nous trouvons, entre autres, Victoriaville, Bécancour, Nicolet, Plessisville, Princeville, Warwick, Kingsey Falls, Lotbinière, Sainte-Croix et Saint-Antoine-de-Tilly. Avec l’ajout de ces municipalités, ce sont donc plus de 666 municipalités qui sont desservies par ce programme au Québec. 

Précisons que les citoyens de la MRC d’Arthabaska pourront également déposer leurs capsules Nespresso, dans le sac de leur choix, dans un point de dépôt se trouvant à l’écocentre de Victoriaville situé au 370, rue de la Bulstrode. Une trentaine de municipalités à travers le Québec comptent également des points de dépôt de capsules de café Nespresso sur leur territoire.