Gala Nova : la période de mise en candidature est lancée

Gala Nova : la période de mise en candidature est lancée
Au centre, la lauréate du Nova de l’année 2022, Marie-Ève Lessard, entourée du président de la JVC, Christophe Paquet, et des membres du comité organisateur, Anne-Marie Bédard, Jessica Duhaime et Pascale Talon. Absente de la photo, Audrey Robitaille. (Photo : www.lanouvelle.net)

La Jeune Chambre de Victoriaville (JVC) a annoncé, mercredi avant-midi, l’ouverture de la période de mise en candidature en vue de son quatrième Gala Nova qui se déroulera le mercredi 31 mai 2023 au Carré 150.

« Le gala promet d’être des plus dynamiques et sera placé sous le thème de la magie », a assuré Anne-Marie Bédard, membre du comité organisateur aux côtés de Jessica Duhaime, Audrey Robitaille et Pascale Talon.

« Le gala, a-t-elle poursuivi, permet aux lauréats et aux finalistes d’être, non seulement reconnus par la communauté d’affaires, mais aussi de se perfectionner dans leur domaine, d’être soutenus dans leurs démarches, de se développer en tant que professionnels, de développer leur entreprise et d’augmenter leur chiffre d’affaires tout en contribuant à l’économie locale. »

Le Gala Nova constitue l’activité majeure de la programmation de la JCV. « Elle bonifie notre mission visant à offrir une expérience de réseautage professionnelle et dynamique, tout en favorisant l’entraide et en agissant comme un tremplin pour la jeune communauté d’affaires Bois-Francs-Érable », a fait valoir le président de l’organisme, Christophe Paquet.

Six catégories

Considérant que le gala se veut un levier, un tremplin pour propulser encore plus haut les entreprises de ses membres, la JCV a jugé pertinent de conserver les mêmes catégories, a précisé Anne-Marie Bédard.

Et encore cette année, les lauréats se partageront 30 000 $ en bourses et en services, dont 10 000 $ versés au récipiendaire du Nova de l’année remis au projet entrepreneurial de l’année.

Le Nova Intrapreneur se veut la reconnaissance d’un employé par son entrepreneur.

Le projet Marketing le plus pertinent méritera le Nova marketing alors que le Nova Développement durable récompensera les efforts déployés pour le développement durable d’une entreprise.

Le Nova Démarrage viendra saluer une entreprise ou un professionnel en démarrage tandis que le Nova Relève soulignera un processus de relève d’une entreprise en cours.

Les intéressés ont jusqu’au 31 janvier 2023 pour s’inscrire. Les formulaires d’inscription sont disponibles par courriel au galanova@jccv.ca.

Pour déposer sa candidature, il suffit d’être membre de la Jeune Chambre de Victoriaville et d’être âgé entre 18 et 40 ans. « Un jury formé de quatre personnes issues du monde des affaires et ayant collaboré à l’histoire de la JVC a pour mandat de sélectionner les finalistes et les lauréats », a indiqué Jessica Duhaime.

Un tsunami d’émotions

Lauréate du Nova de l’année 2022 pour son projet d’unité mobile de dépistage, l’audiologiste Marie-Ève Lessard, propriétaire de la clinique Audio Logique du centre-ville de Victoriaville, avoue avoir vécu une soirée riche en émotions. « En gagnant, j’ai vécu un tsunami d’émotions : de la fierté, de la joie, de la reconnaissance et de la gratitude envers mon équipe. C’est très puissant et ça motive énormément, ça encourage à poursuivre le travail », a-t-elle exprimé.

Invitée par la directrice générale de la JVC à s’inscrire au Gala, Marie-Ève Lessard ne l’a pas regretté. « J’ai décidé de m’inscrire, oui, pour faire connaître mon entreprise, mais aussi pour promouvoir ma profession d’audiologiste qui demeure méconnue du public. Et puis, a-t-elle ajouté, ma participation m’a permis de rencontrer des gens fantastiques, de créer des contacts intéressants et de mettre en œuvre de nouveaux projets de partenariat d’affaires. »

Ses derniers mots l’ont été pour encourager les entrepreneurs « à oser, à se jeter à l’eau pour vivre cette expérience hors du commun ».

Au cours des trois premières éditions, l’organisation du Gala a reçu chaque fois plus d’une trentaine de candidatures.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires