Gabriel D’Aigle affrontera les Remparts

C’est Gabriel D’Aigle qui aura la lourde tâche de se mesurer aux Remparts de Québec, ce soir (vendredi) à 19 h, au Colisée Desjardins. 

Nathan Darveau quittera la région aujourd’hui pour l’Abitibi afin d’assister à des funérailles au cours de la fin de semaine. 

En son absence, l’équipe a rappelé le gardien de but de 17 ans Justin Lapointe, des Griffons de l’Outaouais (circuit collégial division 1). 

À la ligne bleue, absent contre les Cataractes jeudi soir à Shawinigan en raison d’un virus, Igor Mburanumwe demeure un cas incertain. On devrait savoir au courant de la journée s’il sera en mesure ou non d’affronter les Remparts. Blessé à l’épaule, Justin Gendron manquera encore à l’appel. 

Il s’agira du quatrième et dernier affrontement en saison régulière entre les deux formations. Les Tigres ont gagné deux des trois premiers duels, des victoires signées par des marques de 4-1 et 3-2. Leur seule défaite a été subie au compte de 3 à 1. 

Les Remparts de Québec luttent pour le premier rang du classement général de la LHJMQ. Ils ont récolté 99 points depuis le début de la campagne, le même nombre que les Mooseheads de Halifax.