Fruit d’Or, Précurseurs dans ses pratiques à la ferme

Fruit d’Or, Précurseurs dans ses pratiques à la ferme
L'entreprise Fruit d'Or s'est démarquée avec le prix Précurseurs dans les pratiques à la ferme pour sa culture biologique de la canneberge. Le gala DUX réunit quelque 500 professionnels du milieu et récompense les meilleures initiatives alimentaires. Une vingtaine de prix ont été remis cette année dans trois grandes catégories : produits, communications et projets. (Photo : gracieuseté)

Le plus grand producteur et transformateur de canneberges biologiques au monde, Fruit d’Or, a mérité le prix Précurseurs pour ses bonnes pratiques à la ferme mises en place avec la collaboration de ses producteurs fournisseurs pour sa culture biologique de la canneberge.

Le gala DUX célèbre l’audace et l’action par la reconnaissance des leaders en matière de santé par l’alimentation. Il est un vaste mouvement de leaders qui se mobilisent dans le but d’enrichir l’offre, l’environnement et les choix alimentaires afin d’améliorer la santé et la vitalité de la population.

Fruit d’Or est animée par l’agriculture durable et par le respect de l’intégrité du fruit et cette vision se reflète à toutes les étapes, de la culture du fruit à l’expérience client. Par ses pratiques environnementales, l’agriculture biologique préserve la biodiversité et les ressources naturelles. Elle répond à la préoccupation santé et à une demande croissante par les consommateurs de produits sains, naturels et sans OGM tout en contribuant à la préservation de l’environnement dans le cadre d’un développement rural durable.

Être pionnier dans la culture des canneberges biologiques a demandé beaucoup de patience! Il faut savoir que cultiver les canneberges biologiques demande plus de minutie, car elles n’utilisent aucun engrais ou pesticide de synthèse et que les mauvaises herbes sont arrachées à la main. Fruit d’Or a développé un processus unique de préparation, plus long et plus lent, préservant ainsi un maximum de bienfaits. Voilà pourquoi sa marque au détail s’appelle Patience Fruit & Co.

À propos de Fruit d’Or

Créée en 2000 et située à Villeroy, Fruit d’Or est le leader mondial en ce qui a trait à la production et à la transformation de la canneberge biologique. L’entreprise offre une vaste gamme de produits adaptés aux besoins de tous les intervenants du secteur agroalimentaire, qu’il s’agisse de canneberges fraîches, congelées, de jus, de concentrés, de poudre, de purée ou de canneberges séchées. Aujourd’hui l’entreprise possède un réseau de ventes actif dans plus de 50 pays.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires