Fruit d’Or et Citadelle parmi les grandes entreprises de transformation alimentaire au Québec

Communiqué

Fruit d’Or et Citadelle parmi les grandes entreprises de transformation alimentaire au Québec
Fruit d'Or (Photo : gracieuseté)

Deux entreprises de la MRC de L’Érable, Fruit d’Or et Citadelle, se retrouvent sur la liste des 25 plus grandes entreprises de transformation alimentaire au Québec selon le classement réalisé par le journal Les Affaires publié le 24 novembre 2021.

Selon les informations recueillies à partir de ce classement, la MRC de L’Érable publie sur son site Internet que Fruit d’Or de Villeroy, qui a également une usine de transformation à Plessisville, se retrouve au 16e rang des employeurs avec ses 400 employés au Québec sur un total de 500. L’entreprise a d’ailleurs connu une augmentation de 25% de ses effectifs entre 2019 et 2021. Fondée en 2000, Fruit d’Or est un transformateur de canneberges séchées et de bleuets biologiques et conventionnels.

Pour sa part, Citadelle de Plessisville siège au 24e rang de ce classement avec 275 employés, soit une hausse de 2% en comparaison avec 2019. La Coopérative de producteurs de sirop d’érable emploie 285 personnes dont 96% oeuvrent au Québec.

Créée en 1925, l’entreprise a, au fil des ans, diversifié ses champs d’action puisqu’en plus de transformer et commercialiser le sirop d’érable, elle traite également la canneberge et le miel.

Agropur coopérative se place au 1er rang avec 2840 emplois, suivie de Saputo avec ses 2100 employés au Québec. Ces entreprises ont chacune une usine à Plessisville.

Le classement des 25 plus grands transformateurs alimentaires du Québec 2021, réalisé par Les Affaires en partenariat avec SOM (firme de recherche marketing) est établi en fonction du nombre actuel d’employés déclaré par chaque entreprise. Les entreprises avaient été sollicitées pour remplir un formulaire de façon volontaire du 10 septembre au 3 novembre 2021.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Christiane Bédard
Christiane Bédard
4 mois

Bravo à ces deux entreprises qui font connaître notre région partout dans le monde.