Fromagerie Rang 9 : 45 000 petites bouchées à partager!

Fromagerie Rang 9 : 45 000 petites bouchées à partager!
Pour faire le décompte avant Noël, les Québécois de toutes les régions auront l´opportunité de déguster deux fromages produits par la Fromagerie Rang 9 de Plessisville, soit le Louis Dubois et Le Ballot, dans le nouveau calendrier de l’avent composé de fromages faits par des artisans du Québec et en vente en exclusivité chez IGA. (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Pour une troisième année consécutive, la Fromagerie Rang 9 de Plessisville participe au calendrier de l’avent IGA qui met en vedette des fromages fins québécois.

« C’est une initiative de notre distributeur, Fromages CDA, et des épiciers IGA qui nous offrent une belle occasion de faire connaître nos produits », d’expliquer le président et copropriétaire de la Fromagerie Rang 9, Alain Dubois.

Le Louis Dubois et Le Ballot sont les deux fromages de l’entreprise plessisvilloise qui se retrouvent dans les milliers de calendriers mis en vente cette année. « Cela nous a amenés à fournir 45 000 petites bouchées », souligne M. Dubois.

« Les gens pourront découvrir ou redécouvrir le Louis Dubois qui est un fromage qui fait référence à notre ancêtre qui s’était établi dans le Rang 9 dans les années 1850. C’est un fromage savoureux et à la portée des connaisseurs ou néophytes », de poursuivre le président. « Le Ballot, pour sa part, est un roulé cendré qui vient avec une présentation particulière que les gens auront du plaisir à déguster et à s’approprier ce produit. »

M. Dubois est fier que son entreprise soit représentée dans le calendrier. « Il n’y a seulement que huit fromageries et 12 fromages qui s’y retrouvent et il faut vraiment que notre expertise soit à la hauteur pour en faire partie », ajoute-t-il mentionnant qu’il y a de bonnes entreprises fromagères au Québec qui ont du talent.

Le président de la Fromagerie Rang 9 souligne que l’épicier IGA est également un des bons partenaires au détail des fromageries québécoises. « C’est une entreprise qui a une politique de mettre en évidence les fromages du Québec et de leur faire une place, ce que nous apprécions vivement. »

La Fromagerie Rang 9 roule un chiffre d’affaires annuel qui dépasse le million $. Elle emploie huit personnes à temps plein en plus de travailleurs à temps partiel. « C’est sûr que nous avons des projets à court et moyen terme. Il y a quelques années, nous avons changé notre image et avons beaucoup travaillé au développement de nos produits et pour améliorer nos emballages tout en diminuant nos coûts de production pour rendre nos produits accessibles dans le marché. De plus, la conjoncture est bonne alors qu’il y a de fortes pressions au niveau du ministère de l’Agriculture du Québec pour qu’il encourage et stimule notre secteur d’activités », de conclure M. Dubois.

Au fil des années, la Fromagerie Rang 9 a aussi mérité au-delà de 45 prix à l’international et au national pour ses différents fromages.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Faucher richard
Faucher richard
1 mois

Vive la bouffe ❤️