Frédérik Boisvert nommé DG de la CDEVR

Le conseil d’administration de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR) a annoncé la nomination de Frédérik Boisvert à titre de directeur général de la CDEVR. La candidature du Victoriavillois d’origine s’est démarquée en raison de sa riche expertise à titre de conseiller stratégique auprès de chefs d’entreprises, de sa maîtrise des relations publiques et gouvernementales et de son intérêt marqué pour le développement économique régional. 

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’accueille la venue de Frédérik Boisvert à la tête de la CDEVR. Je suis convaincu que sa solide expérience en accompagnement d’entrepreneurs et en développement des affaires favorisera l’émergence d’entreprises innovantes sur le territoire capables de se démarquer à l’échelle régionale, nationale et même de compétitionner au niveau international », a affirmé Antoine Tardif, président de la CDEVR et maire de Victoriaville. 

M. Boisvert est le parfait exemple que Victoriaville et sa région a tout le potentiel pour faire revenir les talents locaux et en attirer de nouveaux. « Ce retour dans ma ville natale revêt une dimension très spéciale pour moi. C’est avec détermination que j’assume la direction de cette grande organisation. Le contexte postpandémique représente une occasion unique qu’il faut absolument saisir pour positionner Victoriaville et sa région et développer des créneaux spécifiques qui lui permettront de se distinguer autant auprès des travailleurs que des investisseurs », a souligné M. Boisvert. 

Parcours de M. Boisvert 

Frédérik Boisvert est un leader en accompagnement de chefs d’entreprises et en développement des affaires. Il excelle à rehausser les profils des entreprises dans les industries les plus complexes et compétitives. Spécialiste reconnu en affaires publiques et en gestion des parties prenantes, il possède plus de 15 ans d’expérience dans la gestion des relations publiques, des communications stratégiques et des relations gouvernementales. Il a notamment occupé les postes de vice-président, affaires publiques, de Chantier Davie (2017 à 2021) et de conseiller principal chez Tesla RP (2017). Son parcours démontre qu’il est un stratège capable de créer et mobiliser des équipes performantes menant à des revirements spectaculaires. 

Il a également été conseiller en enjeux du premier ministre du Canada (2010-2011) ainsi que chef de cabinet et directeur des politiques et des communications pour des ministres fédéraux (2011-2016).  Il est détenteur d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université Laval ainsi que d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique. 

M. Boisvert est entré en poste le lundi 7 février. Il a rapidement manifesté son intérêt pour rencontrer chacun des membres de l’équipe et se dit impatient d’aller sur le terrain à la rencontre des entrepreneurs.  La nomination de M. Boisvert fait suite à celle de Vincent Guay, ancien directeur général de la CDEVR, à la direction de la Cité de l’innovation circulaire, Le Terreau.