Formation de la relève et de la main-d’œuvre : la région mobilisée

Communiqué

Formation de la relève et de la main-d’œuvre : la région mobilisée
Des gens engagés et motivés face aux divers défis de la main-d'oeuvre. (Photo : gracieuseté)

C’est avec beaucoup de fébrilité que le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) a convié, mardi dernier, tous les dirigeants des maisons d’enseignement de la région pour travailler à une stratégie concertée en réponse aux grands défis de main-d’œuvre.  

La toute première rencontre de la Table de concertation stratégique sur la formation de la relève et de la main-d’œuvre réunissait l’ensemble des établissements d’enseignement de niveau professionnel, collégial et universitaire ayant un siège social dans les régions mauricienne et centricoise. 

Pour la nouvelle présidente-directrice générale du CIUSSS MCQ, Natalie Petitclerc, il s’agissait d’un premier contact avec les dirigeants des maisons d’enseignement. « Je fais un bilan très positif de cette rencontre. Comme employeur de près de 23 000 personnes dans la région, notre objectif était notamment d’échanger sur nos besoins respectifs et d’identifier des stratégies à mettre en place afin de générer des retombées profitables pour toute la région. Dans le contexte actuel, nous avons tout intérêt à continuer à travailler en proximité et à accorder une grande place à l’innovation dans nos façons de collaborer en tenant compte, bien entendu, de l’intérêt et de l’expérience des étudiants tout au long du parcours académique »,  mentionne-t-elle.  

Au terme de cette première rencontre riche en idées, nous sommes maintenant à travailler l’élaboration des prochaines actions et du calendrier de travail. Une deuxième rencontre de la table stratégique est d’ailleurs envisagée ce printemps. 

Le CIUSSS MCQ en quelques chiffres (2021-2022) 

Plus de 23 000 employés  

Plus de 3500 embauches  

Plus de 500 stagiaires accueillis en moyenne par jour  

Des stagiaires en provenance de près de 70 programmes d’études  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires