Fondation Les amis d’Elliot : la famille Gosselin prend le relais pour la 19e campagne annuelle

C’est avec enthousiasme que le conseil d’administration de la Fondation Les amis d’Elliot annonce la nomination de Marc-André Gosselin, de la Fromagerie Victoria, sa conjointe Mélanie Girardin de la Clinique Vétérinaire de l’Érable et leurs trois enfants (Maïna 16 ans, Magalie 14 ans et Maël 12 ans), en tant que famille d’honneur de la 19e campagne annuelle. 

Associés et très actifs pour la Fromagerie Victoria, Marc-André et sa conjointe Mélanie s’impliquent dans plusieurs causes régionales, dont celle de la Fondation les amis d’Elliot depuis de nombreuses années. Première famille d’honneur résidant à Plessisville, c’est une belle fierté pour la fondation d’avoir une famille de la région de L’Érable pour agir comme famille d’honneur pour 2023. 

« Nous sommes très heureux que Marc-André et Mélanie aient accepté, avec leurs enfants, de se joindre à nous pour cette 19e campagne de la Fondation », mentionne Jérôme Tardif, président du conseil d’administration de la Fondation les amis d’Elliot. 

« Ce sont des gens de coeur, des gens discrets qui désirent faire la différence autour d’eux. Sachant que notre fondation veut bonifier le support aux organismes et aux enfants de la région de L’Érable, ils seront d’excellents ambassadeurs pour nous », renchérit Jérôme. 

« Notre famille est à la fois touchée et heureuse de pouvoir se joindre à la Fondation les amis d’Elliot à titre de famille d’honneur. Les enfants, c’est le futur, c’est notre relève et si nous pouvons aider la fondation à faire une différence pour demain, nous aurons assurément atteint notre objectif », mentionne Marc-André Gosselin. « C’est un honneur pour notre famille de s’impliquer de plus près cette année dans les activités de la fondation et pouvoir apporter notre soutien à plusieurs familles de notre belle région des Bois-Francs et de L’Érable » souligne Mélanie. 

Enfant ambassadeur 2023 : Rosana Painchaud 

La Fondation est aussi heureuse d’annoncer que la petite Rosana Painchaud, 4 ans, prend le relais d’Isaï Lavigne à titre d’enfant ambassadeur de la Fondation. Rosana est née avec un syndrome rare nommé Phelan-McDermind. Dernièrement, elle a aussi reçu un diagnostic du trouble du spectre de l’autisme. Elle fréquente le Centre de stimulation l’Envol et demeure à Victoriaville. 

Roro, de son surnom, sera accompagnée de ses parents Marie Bergeron et de Mathias Painchaud ainsi que de sa petite soeur Marguerite, pour participer aux différentes activités de la Fondation durant toute l’année, tels que la classique de golf, les différents spectacles-bénéfices et le traditionnel souper gastronomique annuel du 11 novembre. Elle sera la voix de tous les enfants malades de la région. 

La Classique de golf Les amis d’Elliot 

Les préparatifs vont bon train avec le groupe de bénévoles les Germaines dans la préparation de la 8e Classique de golf Les amis d’Elliot qui aura lieu le 10 juin sur les allées du Club de golf Victoriaville. 

Principale activité de financement avec le souper gastronomique de novembre pour la Fondation, il s’agit d’un tournoi amical et très festif, sous la formule 3 balles meilleures balles. Nous vous invitons à réserver votre date et les détails de l’activité seront communiqués très prochainement. 

Encore une fois cette année, la Fondation continuera de supporter les organismes et les enfants malades de la grande région Bois-Francs/Érable. C’est d’ailleurs près de 4 millions de dollars qui ont été redistribués depuis sa création en 2004 auprès des organismes ou en aide directe aux enfants et familles. Nous sommes convaincus que les gens de notre région continueront d’être généreux et nous aideront à rendre le monde meilleur.

À propos de la Fondation Les amis d’Elliot 

Fondée en 2004, la Fondation Les amis d’Elliot a pour mission d’aider les enfants malades de la région en supportant les organismes qui leur viennent en aide, et ce, autant en santé mentale, physique et sociale. Elle procure également aux enfants une aide financière, directe ou indirecte, pour améliorer leur qualité de vie ou aider à combler leurs besoins essentiels. « Les amis d’Elliot, c’est l’histoire où l’amitié et l’espoir s’unissent pour accomplir un geste simple et humain, celui de l’entraide et de la confiance en l’avenir de tous les enfants. »