Fondation de l’Ermitage : près de 200 personnes au golf

Fondation de l’Ermitage : près de 200 personnes au golf
Le président de la Fondation de l'Ermitage, Philippe Rancourt, en compagnie des coprésidents d'honneur Vicky Beaudoin et Martin Laliberté (Photo : www.lanouvelle.net)

Le traditionnel golf-bénéfice de la Fondation de l’Ermitage réunit près de 200 personnes, aujourd’hui (mercredi), au Club de golf de Victoriaville.

Après le publipostage du printemps, il s’agit de la deuxième activité de la campagne de financement 2022-2023 dont l’objectif est fixé à 400 000 $. « Votre participation est précieuse. Elle fera du bien à nos résidents. Si vous êtes ici, c’est que vous êtes en train de leur donner un présent. Et on vous en remercie », a exprimé, d’entrée de jeu, le président de la Fondation, Philippe Rancourt, avant de céder la parole à Vicky Beaudoin et Martin Laliberté, propriétaires de Rhésus et coprésidents d’honneur de la campagne.

Le couple, a souligné Vicky Beaudoin, a accepté sans hésitation et avec plaisir de relever le défi, eux qui ont véritablement à cœur la famille. « En tant que parents de quatre enfants, grands-parents de deux petits-enfants et entourés d’une belle et grande famille, nous nous sommes tout de suite sentis interpellés par la mission de la Fondation. Nous avons à cœur la famille. Et de prendre soin de nos aînés est essentiel pour leur offrir un confort et une qualité de vie. Il va de soi que l’implication auprès de la Fondation est pleine de sens pour nous », a-t-elle souligné, tout en précisant que le plaisir et le bien-être des gens se trouvent au cœur de la campagne.

« Cela nous a fait prendre conscience que cette mission aura comme impact d’offrir un bonus dans la vie des gens et contribuera à faire briller les yeux et raviver leur cœur d’enfant. On espère grandement inspirer notre communauté à participer à cette campagne », a fait valoir Vicky Beaudoin.

Lancée en avril, la campagne 2022-2023 comporte deux grands volets : loisirs et sécurité. En matière de loisirs, la Fondation financera l’achat de vélos adaptés aux besoins des personnes à mobilité réduite.

La Fondation se dotera aussi de quatre tables « magiques », des tables qui offrent des projections lumineuses créant de l’étonnement et de l’émerveillement. 

L’achat d’une quarantaine de chats et chiens robotisés figure aussi au nombre des projets. 

En matière de sécurité, avec l’accord des familles, la Fondation de l’Ermitage innovera en participant à la mise en place de caméras et de détecteurs acoustiques dans les îlots prothétiques du Centre d’hébergement du Chêne.

La Fondation, disait Philippe Rancourt en avril dernier, demeure toujours à l’affût des besoins, de ce qui est nouveau et de ce qui peut être mieux pour les quelque 300 résidents des trois centres d’hébergement du Chêne, du Roseau et de Warwick.

Autres activités

La Fondation de l’Ermitage tiendra, de nouveau, son Souper des personnalités le 2 novembre au Complexe Grégoire et Desrochers.

L’activité Huîtres et bulles est à l’horaire le 1er décembre à l’Aire de passage. Quant au cocktail-bénéfice, il revient le 15 février 2023 au Complexe 905. Et le souper-dégustation aura lieu quelque part en mars.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Fondation de l’Ermitage : près de 200 personnes au golf – La Nouvelle Union et L’Avenir de l’Érable | Sports 365
2 mois

[…] près de 200 personnes, aujourd’hui (mercredi), au Club de golf de Victoriaville … Source link : https://www.lanouvelle.net/actualite/fondation-de-lermitage-pres-de-200-personnes-au-g… Author : Publish date : 2022-09-01 01:03:41 Copyright for syndicated content belongs to the linked […]