Fermeture du BMR : le conseil de Tingwick réagit

Communiqué

Fermeture du BMR : le conseil de Tingwick réagit
Le maire Réal Fortin  (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Déplorant le fait que les membres du conseil municipal, les citoyens, citoyennes et entreprises locales aient été informés de la fermeture de la quincaillerie BMR-Vivaco par le biais des médias, le maire Réal Fortin a rapidement sollicité une rencontre auprès de la direction générale de l’entreprise, avant de réagir à cette mauvaise nouvelle pour la communauté de Tingwick. 

C’est le lundi 29 août que Gervais Laroche et Jérôme Tardif, respectivement directeur général et responsable des quincailleries chez Vivaco, ont présenté au maire de Tingwick, Réal Fortin, ainsi qu’à la directrice générale, Chantale Ramsay, les différents enjeux qui ont motivé cette décision qui est désormais irréversible. 

Les membres du conseil municipal réunis peu de temps après en assemblée spéciale ont également été mis aux faits des raisons évoquées par les dirigeants de la coopérative, c’est-à-dire les difficultés liées au recrutement de la main-d’oeuvre, les pertes financières notables cumulées au cours des quatre dernières années, de même qu’un incontournable besoin d’un important réinvestissement dans les infrastructures. 

Pour une petite municipalité, ce départ d’un commerce de proximité est déchirant, c’est pourquoi il aurait été souhaitable et apprécié que la coopérative BMR-Vivaco travaille de concert avec la Municipalité pour lui permettre d’envisager des solutions en amont, comme c’est le cas dans d’autres municipalités. 

Pour l’instant, malgré une offre d’achat conditionnelle pour le site de la quincaillerie, aucune demande de permis n’a été déposée à la Municipalité. 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
VAN BEVEREN Hervé
VAN BEVEREN Hervé
3 mois

Ou est l’esprit de coopérative?
Ce d’autant plus que les raisons invoquées sont fallacieuses et ne relèvent que de l’appât du gain.
La transparence eût été un comportement responsable et sain.
Lamentable et affligeant ces messieurs.

Duff
Duff
3 mois

Ces Ben beau le rodéo mécanique ça vend pas des matériaux de construction 😂