Eric Lefebvre sollicite un nouveau mandat dans Arthabaska

Communiqué

Eric Lefebvre sollicite un nouveau mandat dans Arthabaska
Eric Lefebvre (Photo : gracieuseté)

Le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, confirme qu’il sera de nouveau sur les rangs à l’élection générale du 3 octobre pour poursuivre son travail auprès des gens de la circonscription. Il sera ainsi candidat pour la Coalition avenir Québec.

« C’est un très grand privilège d’être vos yeux, votre voix et vos oreilles à l’Assemblée nationale. Depuis six ans, je travaille sans relâche sur de nombreux dossiers, dont le développement économique et social d’Arthabaska-L’Érable. J’ai la volonté, le désir, la conviction, l’expérience et l’énergie pour poursuivre mon engagement envers vous toutes et tous », a-t-il mentionné.

Grâce à ses qualités de leader, son écoute, son dynamisme et sa connaissance des enjeux sur le territoire, le député Lefebvre a pu concrétiser un nombre important de projets, malgré la crise sanitaire. 

Le député et son équipe procéderont à un bilan complet au terme de la session parlementaire en juin, mais déjà il est possible de souligner plusieurs accomplissements d’envergure dont… 

L’annonce de la réalisation de l’agrandissement et du réaménagement de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

Le déploiement du réseau Internet haute vitesse sur l’ensemble du territoire. Pour le Centre-du-Québec, il s’agit d’un projet d’une valeur approximative de 40 M $ permettant de brancher plus de 8000 foyers.

L’engagement du gouvernement à compléter la couverture mobile (réseau cellulaire) au sein de la région, ainsi qu’au niveau provincial, un projet de 50 M $.

573 places en services de garde dans Arthabaska-L’Érable qui voient le jour progressivement et dont le développement se poursuivra dans les mois à venir.

La confirmation d’une somme de 16 M $ à la Ville de Victoriaville pour la réalisation du projet de protection et de sécurisation de l’approvisionnement en eau potable du réservoir Beaudet.

Des investissements importants dans les établissements scolaires, dont 13,7 M $ pour le réaménagement de l’école secondaire Le tandem, 3,8 M $ pour l’ajout de classes à l’école Sacré-Cœur à Princeville, 3,4 M $ afin d’aider à l’agrandissement du Complexe multisport Promutuel, 2,3 M $ pour la création d’un gymnase à l’école primaire Saint-Christophe et l’amélioration de cours d’école, dont celle de l’école secondaire Sainte-Marie à Princeville.

La construction de la maison des aînés et alternative de Victoriaville qui offrira un beau milieu de vie pour 60 personnes aînées et 12 adultes ayant des besoins spécifiques.

L’octroi de plus de 6,2 M $ aux municipalités d’Arthabaska-L’Érable afin de supporter les coûts supplémentaires occasionnés par la pandémie. 

Plus de 9,5 M $ remis aux 17 municipalités de la circonscription afin d’effectuer des travaux sur leurs infrastructures municipales.

L’annonce récente d’une somme record de 176 149 000 $ appuyant le plan 2022/2024 du ministère des Transports pour le Centre-du-Québec.

Des aides financières totalisant plus de 50,9 M $ répartis au sein des 17 municipalités de la circonscription afin de soutenir l’amélioration et l’entretien des routes locales. À ce montant s’ajoutent des sommes aux MRC d’Arthabaska et de L’Érable par le biais du Programme d’aide d’urgence au transport collectif des personnes.

« Présentement, je me concentre à compléter ce mandat et à être présent pour l’ensemble de la population d’Arthabaska-L’Érable. Plusieurs enjeux majeurs sont sur la table, dont l’amélioration de notre système de santé, le développement économique régional, l’importance de l’achat local, l’amélioration des services en éducation, les enjeux en environnement et le soutien aux collectivités. Nous sommes choyés de vivre en compagnie de gens dynamiques et impliqués. J’adore tellement notre milieu de vie. Le travail d’équipe réalisé en collaboration avec les élus municipaux et fédéraux est tout simplement hors du commun, ce qui constitue une grande force régionale à laquelle je désire continuer de contribuer », a conclu le député Lefebvre. 

Faut-il rappeler qu’après avoir été élu une première fois lors d’une élection partielle en 2016, il a été réélu député d’Arthabaska avec près de 62% des voix le 1er octobre 2018, l’une des plus fortes majorités du Québec.

La circonscription d’Arthabaska couvre 17 municipalités regroupant près de 74 000 personnes, réparties dans les MRC d’Arthabaska et de L’Érable, soit de Saint-Valère à Lyster et de Villeroy à Saint-Ferdinand.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Yvan
Yvan
7 mois

Il est sorti de son coma notre fantôme national

Pierre
Pierre
7 mois

Jamais tu vas entrer tu as assez fait de troubles avec la caq débarrasse

Jonathan
Jonathan
6 mois

Honnêtement si j’étais lui, j’aurais honte de briguer un autre mandat, au vu des dommages que son gouvernement a fait au Québec. Je souhaite du fond de mon être que cette personne condescendante ne gagne pas l’élection. Moi pour ma part, je ne voterai JAMAIS pour lui.