Éoliennes de l’Érable : plus de 8 millions $ en voirie!

PLESSISVILLE. Éoliennes de l’Érable est à compléter les plus importants travaux de voirie de l’histoire des municipalités de Sainte-Sophie-d’Halifax et de Saint-Ferdinand.

En tout, 30 kilomètres de route ont eu droit à une cure de jouvence avec l’ajout de 15 centimètres de gravier sur toute la longueur. Ainsi, c’est 60 000 tonnes de gravier qui a été épandu. Pour donner une idée, cela représente près de 3900 voyages de camion 10 roues.

Le producteur d’énergie Enerfin a investi pour 500 000 $ en achat de ponceaux pour remplacer les vieilles structures des deux municipalités. Enfin, 12 kilomètres de routes sont repavées et, sur ces 12 kilomètres, de très grandes longueurs ont eu droit à deux couches de bitume.

Steeve Barlow, coordonnateur du parc éolien, est extrêmement satisfait du travail de l’entrepreneur Pavage Centre-Sud et de son directeur Raynald Leclerc. «C’était un chantier d’envergure et l’équipe de Pavage Centre-Sud a réalisé un travail de grande qualité tout en respectant les échéanciers. C’est la réalisation d’une entente historique entre promoteurs éoliens et les municipalités touchées par un projet éolien», de déclarer M. Barlow.

L’investissement pour les routes des deux municipalités a été de plus de 8 millions $. Depuis le début de la construction du parc éolien, les PME de la région se sont partagé pour plus de 45 millions $.

«Ces travaux représentent en soi la dernière étape pour que l’on puisse affirmer que le Parc éolien de l’Érable est bel et bien complété. Je tiens à féliciter tous les travailleurs qui ont oeuvré sur ce chantier titanesque», de conclure Steeve Barlow.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires