En direction vers la Diagonale des fous inclusive 2024

Communiqué

En direction vers la Diagonale des fous inclusive 2024
(Photo : gracieuseté)

C’est avec un immense plaisir que nous avons dévoilé samedi dernier, lors de l’événement La racine d’or, la participation de l’équipe inclusive de RAS au Grand Raid qui se déroulera à l’île de la réunion et qu’on surnomme La diagonale des fous pour l’édition 2024. 

L’équipe aura la chance de bénéficier de plusieurs porte-parole/coureur, Joan Roch, Anne Genest et Bruno Blanchet qui mentionne : « J’en ai fait des folies dans ma vie, mais celle-ci, en plus d’être folle, elle est grandiose ».

L’organisme à but non lucratif R.A.S avec un comité organisateur basé à Victoriaville Centre-du-Québec, ont formé une équipe de 30 personnes provenant de différentes régions du Québec composée de 26 coureurs/porteurs, un co-coureur et trois accompagnateurs de soutien pour réaliser cette épreuve d’endurance de renom. En quatre jours, le convoi devra parcourir 100 km avec un dénivelé de 5000 mètres en incluant une Joëlette et son co-coureur, Samuel Saucier. 

Ce défi d’endurance, de portage et d’esprit d’équipe permettra à Samuel de réaliser le plus grand défi de sa vie. Lui-même étant dans une urgence de vivre. Samuel est atteint du syndrome de Louis-Bar, maladie orpheline rare. Il a déjà déjoué les pronostics des médecins sur son espérance de vie, entre 15 à 20 ans. Lors du défi Samuel fêtera ses 30 ans et il sera le capitaine de la première équipe des Amériques à participer à cette course. 

« Depuis que j’ai vu les images de la diagonale des fous en Joelette en 2017, je me suis intéressé à cet événement extraordinaire au plan humain. Je me suis dit que moi aussi je voulais réaliser ce défi de taille en Joëlette et en équipe. Le temps avançant, je me suis dit pas de temps à perdre et grâce à la collaboration de Frédérick Michaud, Sylvie Croteau et Denis Laliberté, le comité d’organisation a vu le jour et l’équipe s’est formée», a raconté l’initiateur de ce projet, Eric Sévellec.

L’équipe à un peu moins de deux ans pour se préparer physiquement et mentalement afin de relever plusieurs défis tant sur le plan technique que sur le plan humain. Ce défi se veut un vecteur afin de redéfinir la place de chacun dans notre société. C’est ensemble que l’équipe de R.A.S réussira ce défi. C’est ensemble que notre société se dirigera vers une notion d’égalité pour tous ses membres.

Suivez leur aventure au https://www.facebook.com/profile.php?id=100088894625815. De plus, une plateforme de dons en ligne sera disponible très prochainement. Possibilité de reçu pour crédit d’impôt.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires