Élections 2022 : les électeurs votent en grand nombre

Élections 2022 : les électeurs votent en grand nombre
* (Photo : Élections Québec)

À ce jour, les électeurs et électrices se font nombreux à se rendre aux urnes. Dans la circonscription d’Arthabaska, le taux de participation total, depuis vendredi, s’élève à 28,57%. « Je n’ai jamais vu ça », s’est exprimé le directeur du scrutin, Mario Juaire.

Jusqu’ici, 17 714 des 62 102 électeurs inscrits se sont exprimés. Cela inclut les votes au Cégep, dans les centres d’hébergement, au bureau du directeur et les deux jours de vote par anticipation, dimanche et lundi.

Concernant le vote par anticipation, la journée de dimanche a été la plus achalandée avec 9193 votes comparativement à 7822, lundi.

Dans la circonscription Nicolet-Bécancour qui comprend les municipalités de Daveluyville et Maddington Falls, le taux de participation, à ce jour, atteint 21,1%. C’est dire que 8778 des 41 561 électeurs inscrits se sont présentés aux urnes.

Le www.lanouvelle.net demeure en attente des résultats dans Drummond-Bois-Francs.

Par ailleurs, il est toujours possible de voter dans les bureaux des directeurs de scrutin, aujourd’hui (mardi) et mercredi, de 9 h 30 à 20 h, et jeudi entre 9 h 30 et 14 h.

Et puis, lundi, jour des élections, les bureaux de vote seront ouverts de 9 h 30 à 20 h.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fremich
Fremich
4 mois

Mais que signifie ses taux si élevés? Je me disais qu’en annonçant une si forte avance pour la CAQ cela pouvait nuire à M. Legault du fait que ses partisans vont se dire que cela ne donne rien d’aller voter. Tous ces votes démontrentent-ils que les autres partis s’empressent de s’exprimer? Ou si au contraire, les votes par anticipations étant généralement choisis par les personnes plus âgées, et que nous savons tous que les 55 ans et plus sont en général en faveur de la CAQ?