Élection partielle : Marc Gendron sollicite le siège #5

À la suite de la démission d’Audrey Côté, conseillère municipale du district 5 de la Paroisse de Plessisville, Marc Gendron annonce qu’il sera candidat pour lui succéder. 

Le principal intéressé souhaite poursuivre le travail amorcé par Mme Côté, mais également par l’ensemble du conseil municipal en place depuis novembre dernier. « Je partage la vision des nouveaux élus et je souhaite participer à ce renouveau. Je veux que cette nouvelle chimie qui semble s’installer entre la Ville et la Paroisse continue de se développer. Je veux faire avancer les différents projets de développement pour ma communauté. »

Une vaste expérience de gestionnaire

Âgé de 51 ans, M. Gendron œuvre depuis maintenant une vingtaine d’années en tant que gestionnaire dans le domaine de la construction de bâtiments industriels. Après avoir travaillé aux États-Unis, en Angleterre et dans le Canada anglais, il occupe depuis maintenant quatre ans le poste de directeur opérationnel chez Altech, une entreprise de mécanique industrielle. 

Une nouvelle vision à laquelle il adhère

Marc, sa conjointe et leurs trois garçons habitent maintenant depuis une dizaine d’années sur le territoire de la Paroisse. « À un certain moment, nous avons songé à vendre notre maison et à déménager. Le climat entre la Ville et la Paroisse était toxique. Le changement de vision du nouveau conseil nous permet de croire que le meilleur est à venir. En 2022, avec les défis que nous impose la société d’aujourd’hui, il est inconcevable de penser travailler en silo. Il faut se serrer les coudes. Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin », témoigne-t-il.

Proactif et structuré

Se qualifiant comme une personne très intègre, M. Gendron se dit proactif et préfère prévenir que guérir. « Il est toujours préférable de prévenir la crise que de devoir la gérer. C’est une aptitude que j’ai développée au fil des ans à travers mon travail. Je suis une personne structurée, qui aime que les choses soient bien définies. Un règlement clair est toujours préférable à une zone grise. Mon travail m’a également amené à développer mon côté négociateur, ce qui me sera assurément utile dans un rôle de conseiller municipal », précise-t-il. 

La date du scrutin devrait être rendue publique très bientôt par la municipalité et M. Gendron assure qu’il est prêt. Il termine d’ailleurs en mentionnant qu’il ira à la rencontre des citoyens de son district très prochainement. « Je veux être actif sur le terrain le plus rapidement possible. J’ai hâte d’entendre les préoccupations des citoyens. »