Élection partielle à Sainte-Clotilde

Élection partielle à Sainte-Clotilde
(Photo : gracieuseté)

La démission de la conseillère au siège 2, Sylvie Michèle Houle, laisse un siège vacant au conseil municipal de Sainte-Clotilde-de-Horton. Il devra donc y avoir scrutin le 7 décembre.

«Étant dans l’obligation de déménager pour cause de problèmes de santé importants de son conjoint, Mme Houle a remis sa lettre de démission le 8 septembre dernier, qui a ensuite été déposée à la séance du conseil municipal le soir même», a expliqué le directeur général de la municipalité, Matthieu Levasseur.

La période électorale débutera donc le vendredi 24 octobre pour le dépôt des déclarations de candidature et prendra fin le vendredi 7 novembre. «Si plus d’un candidat pose sa candidature, un scrutin sera tenu le 7 décembre avec un vote par anticipation le 30 novembre», indique le directeur général.

Il invite les citoyennes et les citoyens à suivre les avis publics, le journal local Le Messager des Rivières ainsi que son site internet ou encore de se rendre directement au bureau de la municipalité aux heures normales d’ouverture pour connaître toutes les étapes du processus électoral.

L’ex-conseillère Sylvie Michèle Houle occupait le siège 2 depuis l’élection générale de novembre 2013. Elle avait été élue par une majorité de 127 voix (57,38%) ayant reçu l’appui de 494 voix devant la conseillère sortante, Francine L. Champagne, qui avait récolté 367 voix.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires