Du nouveau au Sentier Les Pieds d’or

Le comité du Sentier Les Pieds d’Or invite la population de Victoriaville et des environs à profiter de ses toutes nouvelles installations.

Grâce à une subvention de 10 150 $ du programme fédéral Nouveaux Horizons, le sentier municipal s’est doté d’une balançoire. Des toiles amovibles ont également été installées aux deux pavillons couverts, permettant ainsi aux utilisateurs d’être à l’abri des intempéries de Dame nature.

Depuis sa fondation en 2000, le site s’est enrichi de façon remarquable. Sur 2,5 kilomètres on peut y admirer plus de 60 arrangements différents d’Art nature, réalisés par des particuliers, des familles, des associations ainsi que des commerçants.

Dans cet environnement tout est fonctionnel. On retrouve des allées larges, sécuritaires et accessibles aux fauteuils roulants et triporteurs, de même que des bancs tout au long du parcours. Une zone ombragée près du ruisseau invite à pique-niquer. L’endroit est équipé de prises électriques, d’une fontaine pour se désaltérer ainsi que d’une toilette et de deux pavillons. Les enfants peuvent également faire la connaissance de quelques petits animaux présents sur le site.

Le comité espère que les nouveautés acquises dans le Sentier les Pieds d’or, inciteront de nombreuses familles à s’y balader ou encore à y tenir leurs fêtes en plein air, lors de rencontres familiales, mariage, baptêmes, anniversaires, etc.

Le site est situé au 1266, rue Saint-Joseph, derrière la salle paroissiale de Tingwick. Il est ouvert à l’année et éclairé en partie. La contribution est volontaire, mais un montant de 2 $ par visiteur est suggéré afin de permettre la continuité de ce grand projet.

Pour une réservation de groupe ou une visite guidée, on peut contacter Antoinette Paradis-Crète, au 819 359-3039.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires