Dix entreprises de L’Érable en lice

Dix entreprises de L’Érable en lice

PLESSISVILLE. Dix entreprises de L’Érable ont soumis leur candidature au Concours québécois en entrepreneuriat dans le cadre d’une 17e édition. Il s’agit d’une des plus importantes cohortes de la région depuis les débuts du concours. En 2008, neuf entreprises avaient présenté leur dossier.

Quelques jours après la date finale d’inscription au concours, le CLD de L’Érable dresse un bilan extrêmement positif de la participation des entreprises du milieu.

La conseillère en entrepreneuriat et responsable locale du concours, Sandra Vigneault, mentionnait : «Après 17 ans d’existence, le concours a une excellente renommée. Les nouvelles entreprises sautent sur l’occasion pour se faire connaître. D’ailleurs, Mobiliser | Rayonner | Inspirer, le slogan de la 17e édition, reflète bien ce que le concours peut apporter à une jeune entreprise.»

La fête de l’entrepreneuriat

L’Érable présente un total de 10 dossiers sur 57 projets centricois. En économie sociale, les projets sont fertiles puisque trois sur cinq proviennent de la région de L’Érable : Casa Sophia de Sainte-Sophie-d’Halifax, la Coop de solidarité de Laurierville avec son poste d’essence et la Microbrasserie O’Chenaye coop à Saint-Ferdinand.

Du côté des commerces, l’entreprise Kind of Hat de Princeville a déposé sa candidature. Même chose pour Évap’O, un centre d’évaporation d’eau d’érable à Saint-Ferdinand, dans la catégorie bioalimentaire.

Le prix Réussite inc. connaît des répercussions intéressantes depuis sa mise sur pied l’an dernier. Pour les champions de l’entrepreneuriat, c’est-à-dire les entreprises ayant déposé leur candidature au Concours entre 1998 et 2009, un prix régional de 10 000 $ est alloué. Brisson paysagiste de Plessisville, Excellence Composites de Princeville et La P’tite Virée de Inverness sont en lice pour L’Érable.

Pour la Boucherie Thibault de Plessisville et Protecto-Sol de Sainte-Sophie-d’Halifax, c’est plutôt la «transmission de leur entreprise» qu’elles souhaitent mettre en valeur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires