Divers travaux dans L’Érable

Communiqué

Divers travaux dans L’Érable
* (Photo : MTQ)

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports procédera à l’inspection d’un pont sur la route Roy à Saint-Pierre-Baptiste le jeudi 23 juin, de 8 h 30 à 11 h 30.

Ces travaux entraîneront la fermeture complète du pont situé au-dessus du ruisseau Golden. Les usagers de la route devront emprunter un chemin de détour par le 1er Rang, la route du Moulin et le 2e Rang.

À Villeroy, le MTQ exécutera des travaux d’entretien de structure sur l’autoroute 20 le mercredi 8 juin de 19 h à 3 h le lendemain ainsi que le dimanche 12 juin et lundi 13 juin de 19 h à 6 h le lendemain. Ces travaux entraîneront la fermeture d’une voie sur deux, dans les deux directions, en dessous du pont situé sur la route 265.

À Saint-Ferdinand, une inspection de structure est prévue dans le 5e Rang le vendredi 10 juin, de 8 h à 11 h. Elle forcera la fermeture complète des voies, sur le pont situé au-dessus de la rivière Fortier. Un chemin de détour sera nécessaire par la route Simoneau, la route du 6e Rang, la route Vianney et la route du 2e Rang.

À Manseau et Villeroy, des travaux d’asphaltage sont prévus sur l’autoroute 20 Est du mardi 14 juin au jeudi 23 juin (du lundi au jeudi) de 19 h à 7 h le lendemain ainsi que le dimanche 19 juin de 21 h à 7 h le lendemain. Ceux-ci entraîneront la fermeture des voies, sur 1 km à la fois, entre les sorties 243 (route 218, Manseau, Sainte-Sophie-de-Lévrard, Saint-Pierre-les-Becquets) et 253 (route 265, Plessisville, Deschaillons, Villeroy). La largeur de la voie sera réduite à 4,5 mètres et la vitesse réduite à 90 km/h et 70 km/h. La circulation s’effectuera à contresens sur la chaussée opposée.

À Inverness, le MTQ procédera à un remplacement de ponceaux sur la route 267 (route Dublin) du lundi 13 juin au vendredi 14 octobre, du lundi au vendredi de 7 h 30 à 16 h 30. Cela forcera la fermeture d’une voie sur deux, sur 500 mètres à la fois, entre le 5e Rang et le Rang Scott. La circulation s’effectuera en alternance, à l’aide de signaleurs, de feux de circulation et de véhicule escorte.

Notons que tous ces travaux pourraient être reportés en raison des conditions climatiques ou de contraintes opérationnelles. Afin de connaître les entraves en cours, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires