Divers contrats de gré à gré octroyés par les élus de Princeville

Communiqué

Divers contrats de gré à gré octroyés par les élus de Princeville
Il s’agissait d’une première séance ordinaire pour le nouveau directeur général de la Ville de Princeville, Dominic Doucet, que l’on voit à droite sur la photo. Le maire Gilles Fortier en a bien sûr profité pour lui souhaiter la bienvenue au nom du conseil. (Photo : www.lanouvelle.net)

En plus du dépôt et de l’approbation du rapport financier et rapport du vérificateur externe pour l’année 2021, les membres du conseil municipal de la Ville de Princeville ont octroyé divers contrats de gré à gré lors de la séance ordinaire du lundi 9 mai et traité plusieurs autres dossiers.

Le contrat de remplacement de la surface de roulement du pont sur la rivière Bulstrode (11e Rang Est) a été accordé à Construction du Bassin inc., au coût de 49 750 $, plus les taxes applicables. Cette dépense sera financée à même les activités financières et la subvention à recevoir dans le cadre du Programme d’aide à la voirie locale.

Le contrat de balayage mécanique des rues pour l’année 2022 a été octroyé aux Entreprises TREMA, au coût de 27 566,81 $, taxes en sus. La dépense sera financée à même les opérations financières et un transfert budgétaire à être approuvé par le conseil.

Concernant les travaux de réfection du 10e Rang Ouest, il a été résolu d’accorder le contrat d’expertise en laboratoire à FNX Innov inc. Au coût total approximatif de 22 375 $, plus les taxes applicables, la dépense sera financée à même le règlement d’emprunt numéro 2021-389.

Le contrat d’études géotechniques et phase 1 et 2 pour les rues Saint-Jacques Ouest, Lacoursière et Saint-Henri a été confié à Englobe Corp. L’entente totalise un montant approximatif de 47 816 $, taxes en sus. Le tout sera financé à même le Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec 2019-2023, le règlement d’emprunt à être adopté et la différence à même les activités financières.

Englobe Corp a également obtenu le contrat pour les études géotechniques et phase 1 et 2 pour les rues Gagnon, Houle, Leblanc et Mgr Poirier, pour un coût total approximatif de 50 246 $, plus les taxes applicables. La dépense sera financée à même le règlement d’emprunt numéro 2021-391. 

 

Appui à la fondation Jolyane Desjardins

 

Une citoyenne de Princeville ayant la garde d’un enfant nécessitant des soins importants lors de sa fréquentation au camp de jour estival s’est adjoint de la fondation Jolyane Desjardins afin de couvrir les coûts excédentaires aux tarifs habituels. Le conseil municipal a convenu de verser une aide financière de 2000 $ à la fondation spécifiquement pour défrayer les coûts supplémentaires entraînés par le niveau de soin nécessaire pour permettre la fréquentation de l’enfant au camp de jour de la Ville.

 

Autres dossiers traités

 

Déposé lors de la séance du 11 avril dernier, le Règlement numéro 2022-413 modifiant le règlement numéro 2009-168 concernant la délégation à certains fonctionnaires du pouvoir d’autoriser des dépenses et de passer des contrats en conséquence a été adopté.

Le conseil a autorisé le directeur général, Dominic Doucet, à participer au congrès de l’Association des directeurs généraux municipaux du Québec. L’événement aura lieu à Trois-Rivières du 8 au 10 juin 2022.

La directrice des ressources humaines, Marylin Blier, a été autorisée à signer la lettre d’entente concernant un ajustement de salaire relatif au remplacement partiel temporaire du directeur des travaux publics, Dave Leclerc, et ce, jusque vers le 20 mai 2022. En son absence, c’est le chef d’équipe du département, Marc Boisvert, qui effectue une partie des tâches du directeur des travaux publics.

Un montant de 25 000 $ sera versé au Titan junior AAA de Princeville, tel que le prévoit l’entente 2021-2022, notamment pour assurer la visibilité de la Ville.

Le conseil a autorisé le paiement des dépenses reliées à l’édition 2022 du Kiosque en chanson, soit un montant de 9825 $, taxes en sus, pour les prestations des artistes, 175 $ pour la fourniture de photos et d’eau et 4800 $, plus les taxes applicables, aux Productions Yves Gagnon inc. pour la sonorisation des spectacles.

Le conseil a autorisé le Festival du Cheval à utiliser gratuitement une partie du Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière ainsi que les terrains adjacents pour la tenue de l’édition 2022 qui aura lieu du 9 au 12 juin.

Il a été unanimement résolu de proclamer le 17 mai 2022 Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie.

Une gratuité de salle sera accordée à la Troupe Quapla pour la présentation d’une pièce de théâtre, à la Salle Pierre-Prince, les 4, 5 et 6 novembre 2022.

La Ville apportera son soutien à la Campagne provinciale d’arrachage de l’herbe à poux 2022.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires