D’importants ajouts au Colisée Desjardins

Par Zakary Mercier
D’importants ajouts au Colisée Desjardins
(Photo : gracieuseté)

Un nouveau tableau indicateur et un anneau numérique à la fine pointe de la technologie viennent d’être installés au Colisée Desjardins. Tous les événements présentés au domicile aux Tigres de Victoriaville pourront bénéficier de ses additions.

Muni de huit surfaces d’une résolution de 5,33 mm, le nouveau tableau indicateur propose désormais quatre surfaces d’affichage de 10,6 pieds par 6,4 pieds et quatre surfaces en coin de 2,1 pieds par 6,4 pieds. Il sera également muni d’une nouvelle caméra à 360 degrés qui permettra d’avoir de nouvelles prises de vue pour la captation vidéo des différents matchs. Sous les écrans, un anneau de 4 mm de résolution complète la surface animée. En outre, un anneau numérique a été installé sous les loges et sous la galerie de presse avec une résolution de 6,67 mm.

Étant l’une des dernières organisations de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) à ne pas pouvoir compter sur un tableau indicateur avec écran, les Tigres sont heureux d’enfin arriver en 2022. « L’ajout du tableau et de l’anneau numérique nous amène dans l’ère numérique et contribue à bonifier l’expérience client durant nos matchs locaux. Grâce à l’appui financier de la Ville de Victoriaville, nos étudiants-athlètes et l’ensemble de la collectivité pourront bénéficier d’installations de premier plan », a fait valoir Martin Paquet, directeur des opérations des Tigres de Victoriaville.

Au-delà des rencontres locales des Félins, tous les événements et organismes qui utiliseront le Colisée Desjardins pourront profiter de ces deux ajouts de taille. « Nous tirons une grande fierté de la qualité de nos infrastructures dédiées au sport et au loisir. L’installation de ces nouveaux équipements modernes comblera l’ensemble des partisans des Tigres, mais également les utilisateurs des associations sportives et culturelles, des promoteurs et des organismes à but non lucratif. À titre d’ancien gardien de but dans la LHJMQ, je vous confirme que ces changements auront un impact majeur sur l’expérience au Colisée Desjardins », a souligné le maire de Victoriaville, Antoine Tardif.

« La Ville de Victoriaville est fière de soutenir les activités des Tigres de Victoriaville. L’ajout de ces nouveaux équipements permettra de faire vivre toute une gamme d’émotions à nos partisans. Nous invitons les amateurs de hockey à venir vivre cette nouvelle expérience et à encourager les Tigres en prévision de la nouvelle saison », ajoute le conseiller municipal et membre du conseil d’administration des Tigres de Victoriaville, James Casey.

Il sera possible de voir ces nouveaux équipements dès le match d’ouverture locale des Félins qui aura lieu le vendredi 30 septembre à 19 h. Les Voltigeurs de Drummondville seront, pour l’occasion, les visiteurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fremich
Fremich
4 mois

De bonnes acquisitions.