Diabète Bois-Francs : un allié rassurant 

Comment ne pas être interpellé par ce départ inattendu de l’artiste Karim Ouellet. Dans un premier temps, Diabète Bois-Francs offre ses sympathies à la famille et aux amis de cet artiste parti trop tôt. Nos pensées sont également avec toutes les personnes diabétiques de type 1, également touchées par ce décès. 

Les médias parlent de mauvais contrôle et de non-acceptation de sa maladie. Le diabète de type 1 représente un défi quotidien pour les personnes atteintes. Malgré une bonne alimentation et de saines habitudes de vie, plusieurs facteurs non contrôlables viennent brouiller les cartes. Selon le site DiaTribe.org, 42 facteurs peuvent affecter les glycémies, comme la température extérieure, le manque de sommeil, la puberté ou les menstruations. Difficile de tout maîtriser pour optimiser au maximum la gestion de son diabète. 

Diabète Bois-Francs est présent sur le territoire pour aider les personnes diabétiques. Au total, trois personnes touchées directement par le diabète de type 1 siègent sur le conseil d’administration, dont deux parents d’enfants diabétiques. 

Une meilleure connaissance du diabète permet de mieux gérer cette maladie. Il est important de briser l’isolement des personnes diabétiques. Plus que jamais, Diabète Bois-Francs se veut un allié rassurant.

Pour toutes informations supplémentaires, veuillez communiquer avec l’organisme de Diabète Bois-Francs au 819 795-3360. 

À propos de Diabète Bois-Francs 

Depuis plus de 35 ans, Diabète Bois-Francs est un partenaire de choix face au diabète. Il a pour mission d’informer, de sensibiliser, de former et d’assurer des services. Diabète Bois-Francs rassemble plus de 415 membres sur le territoire des MRC d’Arthabaska et de L’Érable.