Diabète Bois-Francs courtise les jeunes

Communiqué

Diabète Bois-Francs courtise les jeunes
(Photo : Archives)

Tu es diabétique? Tu as moins de 26 ans? Que dirais-tu de gagner une tablette électronique Samsung? Viens marcher pour la cause et qui sait, tu seras peut-être le gagnant du concours de Diabète Bois-Francs.

Malheureusement, le diabète est une maladie chronique qui affecte les jeunes. Pour les familles, le diagnostic représente un grand défi, avec son lot de frustration, d’essai/erreur, de grande réussite, et chamboule la vie de tous. Diabète Bois-Francs est présent sur le territoire des MRC d’Arthabaska et de L’Érable et se veut un allié rassurant. Depuis quelques années, l’organisme travaille à bonifier l’offre de service pour la clientèle jeunesse. Deux programmes d’aide financière sont offerts aux parents. Il s’agit d’un remboursement des frais d’inscription pour les camps d’été spécifiques à cette clientèle et un remboursement de 35% des frais d’inscription pour des activités physiques. 

Pour souligner en grand la Journée mondiale du diabète (14 novembre), Diabète Bois-Francs planifie une marche pour sensibiliser la population à cette maladie. Une invitation spéciale est faite aux jeunes diabétiques de 26 ans et moins. Parmi la clientèle jeunesse présente à la marche, une tablette électronique (Samsung) sera remise à l’un d’eux par tirage au sort.  

Le 14 novembre, portez du bleu et soyez de la marche. Le départ de la marche est prévu à la bibliothèque Charles-Édouard-Mailhot (2, rue de l’Ermitage) à 18 h 30. Les marcheurs se dirigent ensuite vers l’hôtel de ville pour la levée du drapeau et le tirage.

Pour toutes informations supplémentaires, veuillez communiquer avec l’organisme de Diabète        Bois-Francs au 819 795-3360.

 À propos de Diabète Bois-Francs

Depuis 1985, Diabète Bois-Francs est un partenaire de choix face au diabète et surtout un allié rassurant. Il a pour mission de Former, d’Assurer des services, d’Informer et de Sensibiliser. Diabète Bois-Francs rassemble plus de 440 membres sur le territoire des MRC d’Arthabaska et de L’Érable.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires