Développement La Samare : des constructions pour l’automne 2015

Développement La Samare : des constructions pour l’automne 2015
Le promaire Gaétan Blier estime que la Ville doit faire sa part pour améliorer sa richesse foncière et avoir de nouvelles maisons et des revenus supplémentaires de taxes. Le développement domiciliaire La Samare représente une belle opportunité de le faire. (Photo TC Media – Carol Isabel)

PLESSISVILLE. La Ville de Plessisville a autorisé la signature de l’entente avec le groupe de promoteurs (Constructions YGC et un consortium mené par Bertrand Grégoire) concernant le projet de développement domiciliaire La Samare qui prévoit la construction de nouvelles unités d’habitations unifamiliales et jumelées dans le secteur de la polyvalente La Samare.

L’entente a été entérinée à la majorité, la conseillère municipale Yolande St-Amant s’étant exprimée contre en rapport avec la répartition des coûts relatifs au projet qu’elle jugeait trop élevée pour le contribuable.

«Ce n’est pas parce que la ville voisine contribue à 50% qu’on est obligé de l’imiter. C’est quand même beaucoup de sous avec les frais entourant l’aréna qui nous attendent dans un contexte de développement domiciliaire à la baisse», a-t-elle indiqué.

Pour le promaire Gaétan Blier, il s’agit néanmoins d’une bonne entente. «Je crois que nous devons investir pour avoir de nouvelles constructions et attirer de nouvelles familles. C’est important d’améliorer notre richesse foncière et ce projet, dans sa totalité, nous rapportera 12 millions $ de plus en évaluation lorsque complété. L’entente de cette première phase prévoit 40% à assumer par les contribuables et 60% pour le promoteur, mais il y a un 10% pour du surdimensionnement de tuyaux qui est de notre responsabilité.»

M. Blier estime que la construction des rues et des infrastructures devrait s’amorcer au printemps 2015 afin de permettre au groupe de promoteurs de développer 40 terrains dans le périmètre situé entre le parc linéaire et la rue Saint-Benoît, tout juste à l’est de la polyvalente La Samare sur une partie des terrains de la Pépinière La Samare, propriété du groupe qui en a fait l’acquisition en 2012.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires