Deux projets commerciaux se développent à Warwick

Deux projets commerciaux se développent à Warwick
Le maire suppléant pour la séance du conseil de Warwick de septembre,  Pascal Lambert (Photo : www.lanouvelle.net)

Lors de la séance du conseil de septembre de la Ville de Warwick, les élus ont adopté deux règlements qui permettront à de nouveaux commerces de s’installer à Warwick.

Le premier, modifiant le règlement de zonage 270-2019, autorisera un service de réparation de bateaux dans la zone I-2 (ancienne usine Fenergic). Toutefois, à la période de questions, la citoyenne Maryse Bergeron a demandé si, pour la réparation de bateaux, il s’agissait seulement d’embarcations en aluminium, puisque cela n’a pas été mentionné. Le conseiller Martin Vaudreuil a indiqué que le commerçant concerné peut réparer des embarcations en fibre de verre (le moteur par exemple), mais pas la fibre de verre en tant que telle (ce qui cause de fortes odeurs). Ce type de travaux est prohibé dans ce secteur.

Ce même règlement a été amputé de l’ajout de la culture de cannabis, le projet ne recevant pas l’acceptabilité sociale, tel que remarqué lors de la séance de consultation, le 9 août dernier. 

Le second règlement adopté concerne l’implantation d’un bâtiment de deux étages comportant une microbrasserie, un restaurant et trois espaces à bureau à l’ancien Cadillo (167, rue Saint-Louis). Le conseil municipal autorise le projet en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble, mais avec deux conditions : la première demande que la porte de garage donnant sur la rue Saint-Joseph devra être pourvue d’une promotion, d’un logo ou devra être vitrée dans un délai d’un an à partir de la date d’ouverture du commerce. La deuxième condition est que la construction devra se faire dans un délai de deux ans maximum à compter de l’entrée en vigueur de la résolution.

Le projet est non conforme à plusieurs articles applicables à des règlements de zonage et de lotissement, mais permis par le Règlement relatif aux projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires