Deux entreprises de Chesterville soutenues pour des projets de plus de 730 000 $

Deux entreprises de Chesterville soutenues pour des projets de plus de 730 000 $
(Photo TC Media - Archives)

VICTORIAVILLE. Les entreprises MemProTec et Fabriclo de Chesterville font partie de sept entreprises des MRC d’Arthabaska et de Drummond qui obtiennent du gouvernement un peu plus de 900 000 $ pour la réalisation de différents projets totalisant plus de 3,1 millions de dollars.

Les entreprises de Chesterville touchent 243 000 $ et leurs projets permettent la création de 10 emplois en plus d’en consolider 14 autres.

Fabriclo, spécialisée dans la fabrication de clôtures ornementales d’aluminium en plus de proposer différents produits et accessoires d’ornement et d’architecture, reçoit une contribution remboursable 99 500 $ pour l’agrandissement de son usine de 6000 pieds carrés et l’acquisition d’un four, d’un compresseur, de petits outils et d’équipements pour une chambre de peinture et une chambre à sable.

Le projet, qui totalise des investissements de près de 400 000 $, vient créer quatre emplois, en plus d’en consolider trois autres.

L’entreprise MemProTec, pour sa part, obtient une subvention de 143 500 $, somme utilisée pour accroître la rentabilité de l’entreprise en augmentant son chiffre d’affaires.

MemProTec, fondée en 2005, conçoit, fabrique, installe et assure la maintenance de systèmes de filtration membranaire en utilisant des technologies avancées permettant le traitement de l’eau pour les secteurs commercial et industriel, le dessalement d’eau de mer, l’ajustement de la concentration d’eau sucrée pour le domaine acéricole et la récupération des eaux usées.

Nécessitant un investissement d’un peu plus de 330 000 $, son projet, qui amène la création de 6 emplois et la consolidation de 11 emplois, consiste en l’élaboration d’un plan de commercialisation à l’aide d’un consultant spécialiste et à miser sur les nouveaux produits pour ouvrir des marchés supplémentaires.

MemProTec souhaite se positionner sur le marché américain dans le domaine acéricole et accroître sa part de marché en Ontario, en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick en participant à des expositions, à des foires et à une mission économique d’exploration.

En annonçant les projets, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, et ministre responsable du Centre-du-Québec, Laurent Lessard, a indiqué, dans un communiqué, «la nécessité d’accroître la compétitivité des entreprises en leur permettant de réaliser des projets économiques visant à conquérir de nouveaux marchés ou à consolider leur présence sur les marchés d’exportation».

Les aides accordées aux entreprises proviennent du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires