Deux employés d’Alliance Magnésium brûlés

Deux employés d’Alliance Magnésium de Danville ont subi des brûlures vendredi dernier, alors qu’une projection de magnésium au four de recyclage les a atteints. 

L’un d’eux a été transporté à l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke avant  d’être transféré au Centre hospitalier universitaire de Montréal, où il est toujours hospitalisé. Sa vie est hors de danger. Le second  employé a été évalué et traité à l’hôpital de Val-des-Sources avant de  pouvoir retourner chez lui, déclare Alliance Magnésium, dans un  communiqué. Toujours par communiqué, l’entreprise assure qu’un  comité interne composé des dirigeants de l’usine et d’un employé responsable a été formé pour analyser les faits pour la mise en place  d’un plan d’action corrective, lequel sera approuvé par la CNESST avant  la reprise des opérations au four de recyclage. 

« Nous sommes  profondément affectés par ce qui s’est passé. Nous apportons à nos employés tout le soutien requis particulièrement à la personne blessée et à sa famille. De plus, nos ressources sont mobilisées pour faire enquête sur les causes de cet accident au four de recyclage, de concert avec la CNESST. L’inspecteur a d’ailleurs débuté son enquête à l’usine, une enquête à laquelle nous collaborons pleinement », assure le vice-président des opérations, Jean Caron, par communiqué. 

« Nous allons mettre en place tous les moyens pour nous assurer que les  procédures et les lieux de travail soient sécuritaires pour tous et pour éviter tout accident malheureux dans l’avenir », ajoute-t-il. 

La Tribune