Des investissements de plus de 300 000 $ dans la MRC des Sources

DANVILLE. La députée de Richmond et whip adjointe du gouvernement, Karine Vallières, a annoncé, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Jean-Denis Girard, l’attribution, par l’entremise du Fonds de diversification économique de la MRC des Sources, de contributions financières totalisant plus de 78 500 $ aux entreprises Produits de nos Bois et Fromagerie La Maison Grise. Ce soutien financier permettra la réalisation de projets d’investissement totalisant plus de 300 000 $.

«Dans notre région, nous avons des entreprises déterminées et audacieuses, qui font rayonner notre savoir-faire et nos ressources par l’entremise de produits conçus chez nous. Produits de nos Bois et Fromagerie La Maison Grise font partie de ces entreprises prometteuses. Nous sommes particulièrement fiers d’appuyer leur croissance, et de participer à la création et à la consolidation de près de 10 emplois», a déclaré Karine Vallières.

Le soutien du gouvernement du Québec comprend une aide financière de 56 561 $ attribuée à l’entreprise Produits de nos Bois pour la réalisation d’un projet d’acquisition d’équipements spécialisés évalué à 228 807 $. L’appui du gouvernement comprend aussi une contribution financière de 21 982 $ versée à l’entreprise Fromagerie La Maison Grise pour la réalisation d’un projet d’agrandissement et d’acquisition d’équipements estimé à 73 500 $.

«Nos PME sont des forces essentielles qui contribuent au dynamisme et à la vitalité économique de nos régions. Grâce à elles, nous pouvons diversifier nos secteurs d’activité et renforcer l’expertise québécoise. C’est donc avec enthousiasme que notre gouvernement appuie ces deux entreprises, qui sont reconnues pour l’excellence de leurs produits, dans leur démarche visant à accroître leur production et leur marché», a fait savoir le ministre Girard.

Produits de nos Bois

L’entreprise Produits de nos Bois se spécialise dans la transformation et la commercialisation de têtes-de-violon (crosses de fougères) en vrac. Son projet vise la modernisation de son usine d’Asbestos par l’acquisition d’équipements spécialisés permettant notamment l’emballage d’aliments en petites quantités.

L’entreprise souhaite également diversifier sa production en offrant d’autres produits, tels que la cerise à grappes, la groseille, le sureau, l’ail des bois, les champignons et le thé du Labrador.

Fromagerie La Maison Grise (entreprise Marie Vaillancourt Marco Dodier)

Marie Vaillancourt et Marco Dodier ont démarré, en 2008, une ferme d’élevage de chèvres laitières. En 2013, dans un souci de diversification, ils ont transformé une partie de leur production en fromage, créant ainsi l’entreprise Fromagerie La Maison Grise.

Leur projet vise l’agrandissement de cette fromagerie et l’acquisition d’équipements spécialisés, afin d’augmenter leur production et leur capacité d’affinage.

Pour obtenir davantage d’information sur le Fonds de diversification économique de la MRC des Sources ainsi que sur les projets appuyés, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/strategiemrcsources.