Des investissements de 3,5 M $ pour 6 immeubles à logements

Communiqué

Des investissements de 3,5 M $ pour 6 immeubles à logements
(Photo : Archives)

Il s’agit de 18 logements : 12 x 5 ½, 4 x 6 ½, et 2 x 7 ½. La Société canadienne d’hypothèques et de logement, la Société d’habitation du Québec et la Ville de Warwick ont investi 3,5 millions afin de procéder à des rénovations majeures.

La firme Lemay Côté Architectes et la firme de génie-conseil Pluritec se sont vu confier le mandat des services professionnels et l’entrepreneur général, Construction GNF, a réalisé les travaux. Les travaux se sont échelonnés en 2 phases, soit d’août 2021 à décembre 2021 et d’avril 2022 à novembre 2022.

Chacun des bâtiments a été dégarni à l’intérieur, les systèmes mécaniques et électriques ainsi que la plomberie ont été refaits. Pour terminer, les revêtements extérieurs ont été changés et/ou restaurés. 

La conseillère municipale siégeant sur le conseil d’administration de l’Office d’habitation de Victoriaville-Warwick, Amélie Hinse, est fière des investissements réalisés par l’organisme sur le territoire de la Ville de Warwick.

« Il s’agit ici vraiment d’une mise à jour importante de nos bâtiments qui en avaient bien besoin. Il nous importe d’assurer la pérennité de nos immeubles pour le bien-être de nos locataires », a mentionné Amélie Hinse, tout en rappelant également les autres initiatives réalisées cette année en collaboration avec l’office pour répondre aux différents besoins toujours grandissants, notamment la mise en place d’un service de soutien à la recherche de logement et d’un service d’aide d’urgence dispensé aux citoyens sans logis.

Une troisième phase (rue Hôtel-de-ville) se déroulera en 2023 et une fois les travaux complétés, il y aura de la disponibilité pour la location de logements 5 ½. Si vous habitez à Victoriaville, à Warwick ou dans les environs, vous pourriez être admissibles à obtenir un logement à prix modique de la catégorie famille.

Le coût du loyer s’établit à partir de vos revenus, selon la loi de la Société d’habitation du Québec.

Vous êtes invités à faire une demande au bureau de l’OHVW au 65, rue de l’Ermitage à Victoriaville. Vous pouvez joindre l’organisme au 819 758-5733 pour prendre rendez-vous. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marcel
Marcel
1 mois

Ça fait seulement 195 000 dollars du logement une vraie aubaine.