Des feux à 37 des intersections

Par heleneruel
Des feux à 37 des intersections
(Photo : Archives)

VICTORIAVILLE. La Ville de Victoriaville a mis à jour la liste des feux de circulation sur son territoire, tant ceux sous sa responsabilité que ceux sous la juridiction du ministère des Transports. Le territoire victoriavillois comporte 37 intersections dotées de feux, dont près de la moitié (16) relèvent de l’autorité de Transports Québec.

La liste comporte également des données sur les autorisations… et les interdictions de virage à droite sur feu rouge.

Du total des 141 approches (une intersection peut se composer de trois ou de quatre approches), le virage à droite au feu rouge est permis pour 109, interdit pour 24 et non applicable pour huit.

C’est du côté de la Ville que le virage à droite sur feu rouge est plus fréquemment interdit, pour 20 des 83 approches de ses 21 intersections. Les interdictions se concentrent au cœur de la ville, comme aux intersections Bois-Francs/Saint-Georges, Bois-Francs/De Bigarré, Bois-Francs/Notre-Dame, Bois-Francs/Saint-Jean-Baptiste, Gamache/Carignan/Jutras, Notre-Dame/Perreault. L’autorisation de virer à droite sur feu rouge est entièrement donnée sur toutes les approches de 14 de ses 21 intersections.

Quant au ministère des Transports, il interdit le virage à droite sur feu rouge à quatre de ses 58 approches. Les quatre interdictions se concentrent sur trois de ses 16 intersections, celles que forme le boulevard Pierre-Roux avec la Grande-Ligne, Bois-Francs et Labbé, dans le voisinage du réservoir Beaudet.

Le virage à droite sur feu rouge est permis depuis 2003 au Québec

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires