Des cafés-rencontres proposés à Warwick et Saint-Albert

Communiqué

Des cafés-rencontres proposés à Warwick et Saint-Albert
(Photo : Depositphotos)

Devant le succès obtenu par le premier café-rencontre organisé en octobre dernier, la MRC d’Arthabaska renouvelle l’expérience et invite les citoyens de tout âge à participer à l’une des rencontres prévues à 18 h 30 le 16 novembre à Warwick (Salle de l’Âge d’or, 154-A, rue Saint-Louis) et le 23 novembre à Saint-Albert (Pavillon général Maurice-Baril, 1245, rue Principale). 

Les cafés-rencontres sont des événements intergénérationnels animés offrant aux participants l’occasion d’entendre le point de vue d’une autre génération sur des sujets qui touchent l’ensemble de la société. « Une trentaine de personnes, dont le tiers étaient des adolescents, ont participé à notre premier café-rencontre. La soirée a donné lieu à des échanges vraiment intéressants qui ont permis de réaliser que peu importe notre âge, nous avons des préoccupations en commun et nous partageons les mêmes valeurs. La famille est d’ailleurs ressortie comme la valeur la plus importante aux yeux de tous les participants », a expliqué Christian Côté, préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Kingsey Falls. 

Les personnes intéressées par l’un des événements peuvent remplir le formulaire de participation disponible en ligne à regionvic.to/jeunesse avant le 15 novembre. Tous les participants sont invités à apporter un objet qui symbolise leur génération. Cette activité est gratuite et des prix de participation seront remis au cours de la soirée. 

Le projet café-rencontre de la MRC vise à donner la parole à tous afin de favoriser la communication entre les générations. Le contenu des échanges permettra d’alimenter la réflexion de la MRC d’Arthabaska et de ses 22 municipalités en préparation d’une nouvelle politique sociale devant être adoptée en 2023. La MRC remercie la FADOQ Centre-du-Québec et Partenaires 12-18 pour leur engagement dans ce projet. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
POURQUOI ENCORE ?
POURQUOI ENCORE ?
21 jours

Pourquoi encore faut-il aller sur le site de (ville et sa région qui prend un territoire qui n’est pas le leur ) quand c’est organisé par la M,R,C, d’Arthabaska et ses 22 municipalités, le vrai nom de la M,R,C, c’est ,M,R,C, ARTHABASKA,