Des brigades pour soutenir les services de garde en milieu familial 

Communiqué

Des brigades pour soutenir les services de garde en milieu familial 
(Photo : gracieuseté)

Après avoir lancé une offre pour accompagner les personnes motivées à ouvrir leur service de garde en milieu familial, Victoriaville continue d’innover et propose des animations de la brigade Hop la Ville et de la brigade Sécurité aquatique. La Brigade Hop est offerte exclusivement aux services de garde en milieu familial et la brigade Sécurité aquatique dessert les milieux familiaux et les installations (garderies et CPE) pour bonifier leur offre de service. 

« Fiers du succès du mouvement Hop la Ville, je suis heureux de mettre l’expertise de notre équipe au bénéfice des services de garde en milieu familial. Les brigades permettent d’inculquer de saines habitudes de vie à notre jeunesse tout en soutenant nos services de garde en milieu familial. Cette mesure permet de poursuivre les efforts de sensibilisation pour mettre en valeur la santé de nos familles », souligne le maire de Victoriaville, Antoine Tardif. 

« Par l’adoption de saines habitudes de vie, les bénéfices rejailliront sur l’ensemble de notre communauté. Encore une fois, Victoriaville continue d’innover grâce à sa capacité à réaliser des projets issus de la collaboration entre organisations. Je tiens à souligner la collaboration des partenaires rendant possible ces initiatives », indique la conseillère municipale et élue responsable des politiques sociales, Chantal Moreau.  

L’animation prévue par la brigade Hop la Ville est conçue exclusivement pour les enfants âgés de 0 à 5 ans et offerte dans un parc de quartier situé à proximité. Des activités ludiques d’une durée de 60 à 90 minutes en lien avec l’action, l’alimentation et l’équilibre seront proposées. Les boites à livres, les jeux en liberté et le parcours Hop figurent parmi les initiatives municipales qui seront intégrées dans l’animation proposée. 

Pour sa part, la brigade sécurité aquatique sera coordonnée par la Politique familiale de Victoriaville. La prévention sera à l’honneur par la présentation d’un atelier d’une durée de 30 minutes portant sur les règles à respecter et les conseils à suivre à proximité d’une piscine ou d’un plan d’eau. L’animation sera offerte aux enfants à la fin juin par les surveillants-sauveteurs qualifiés de la piscine Édouard-Dubord. Cet atelier sera proposé à tous les CPE, garderies et services de garde en milieu familial de Victoriaville. 

Ces initiatives sont rendues possibles grâce à la précieuse collaboration du bureau coordonnateur du CPE La Marelle. 

Les services de garde en milieu familial et les installations seront contactés pour établir un calendrier de présentation des activités. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires