Des ateliers d’apprentissage de la méthode symptothermique

Communiqué
Des ateliers d’apprentissage de la méthode symptothermique
(Photo : gracieuseté)

Seréna Québec, le seul organisme spécialisé dans la gestion naturelle de la fertilité au Québec, est fier d’offrir des ateliers d’apprentissage de la méthode symptothermique dans le Centre-du-Québec de Victoriaville à Trois-Rivières à partir du printemps 2019.

La méthode symptothermique est une méthode physiologique d’observation du cycle menstruel qui permet, grâce à la notation quotidienne de la glaire cervicale, du col de l’utérus et de la température basale, d’identifier avec précision les jours fertiles et les jours infertiles du cycle, permettant ainsi aux couples d’adapter leurs comportements sexuels durant les jours fertiles identifiés en fonction de l’objectif.

En effet, la méthode peut-être utilisée en contraception naturelle et elle peut également aider les couples en recherche de grossesse. C’est une méthode
écologique, économique, efficace qui permet le partage de la charge contraceptive entre les partenaires.

La formatrice accréditée, Janie Vachon Robillard, passionnée de périnatalité, d’enseignement et de spiritualité, accueillera les participant.e.s le 11 juin à 18 h à
la Corporation de développement communautaire Drummond située au 255 rue Brock, Drummondville, J2C 1M5 pour un atelier de 3 heures.

Un suivi individualisé est offert pour accompagner les gens dans leur apprentissage de la méthode ainsi que tout au long de leur vie reproductive.
Il y a également un groupe privé sur Facebook à la disposition des utilisateur.trice.s permettant l’échange et le partage ainsi qu’un soutien par les
formatrices-bénévoles de l’organisme.

Qui sommes-nous

Seréna Québec est le seul organisme spécialisé dans l’enseignement de la méthode symptothermique, reconnu par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, encadré par des médecins-conseils, soutenu par un réseau de bénévoles accrédités dans plusieurs régions. L’organisme à but non lucratif, fondé en 1955 offre un service d’information, des ateliers d’apprentissage, des conférences, des formations aux professionnel.le.s et un suivi personnalisé sur la santé du cycle menstruel, la contraception naturelle, la conception naturelle, le retour de la fertilité après une naissance et la périménopause.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires