Des activités pour démystifier la déficience intellectuelle

Le Parrainage civique des Bois-Francs tiendra plusieurs activités à Victoriaville et à Plessisville lors de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle qui aura lieu du 20 au 26 mars.

À Victoriaville, une soirée Docu-débat sera proposée le 22 mars de 17 h 45 à 19 h 30 dans les locaux du Club FADOQ du 2, rue Drouin, local 102. Après la diffusion d’un documentaire, une séance d’échange avec le public permettra de déconstruire les idées liées à la déficience intellectuelle.

Le Parrainage civique des Bois-Francs tiendra également un kiosque d’information, le 25 mars de 10 h 30 à 16 h 30, à la Grande Place des Bois-Francs. 

À Plessisville, la journée du 23 mars sera consacrée à l’événement, avec la présence du kiosque d’information aux Galeries de l’Érable de 10 h 30 à 16 h 30, puis la soirée Docu-débat à partir de 17 h 45 à l’espace Alain-M. Bergeron.

Cette semaine de sensibilisation à la déficience intellectuelle, qui fêtera son 34e anniversaire cette année, a pour objectif de démystifier la déficience intellectuelle auprès de la population et ainsi créer une société plus inclusive.

À propos du Parrainage civique des Bois-Francs 

Le Parrainage civique des Bois-Francs est une corporation à but non lucratif ayant pour mission de favoriser, par le jumelage avec un citoyen bénévole, l’intégration et la participation sociale dans la communauté de personnes ayant une déficience intellectuelle.