Des activités pour démystifier la déficience intellectuelle

Communiqué

Des activités pour démystifier la déficience intellectuelle
(Photo : Textuel - Archives)

Le Parrainage civique des Bois-Francs tiendra plusieurs activités à Victoriaville et à Plessisville lors de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle qui aura lieu du 20 au 26 mars.

À Victoriaville, une soirée Docu-débat sera proposée le 22 mars de 17 h 45 à 19 h 30 dans les locaux du Club FADOQ du 2, rue Drouin, local 102. Après la diffusion d’un documentaire, une séance d’échange avec le public permettra de déconstruire les idées liées à la déficience intellectuelle.

Le Parrainage civique des Bois-Francs tiendra également un kiosque d’information, le 25 mars de 10 h 30 à 16 h 30, à la Grande Place des Bois-Francs. 

À Plessisville, la journée du 23 mars sera consacrée à l’événement, avec la présence du kiosque d’information aux Galeries de l’Érable de 10 h 30 à 16 h 30, puis la soirée Docu-débat à partir de 17 h 45 à l’espace Alain-M. Bergeron.

Cette semaine de sensibilisation à la déficience intellectuelle, qui fêtera son 34e anniversaire cette année, a pour objectif de démystifier la déficience intellectuelle auprès de la population et ainsi créer une société plus inclusive.

À propos du Parrainage civique des Bois-Francs 

Le Parrainage civique des Bois-Francs est une corporation à but non lucratif ayant pour mission de favoriser, par le jumelage avec un citoyen bénévole, l’intégration et la participation sociale dans la communauté de personnes ayant une déficience intellectuelle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fremich
Fremich
3 mois

Les gens atteints de cette horrible maladie, en dehors de leurs famille, sont souvent pour ne pas dire toujours laissés à eux même. Cette démarche ne peut qu’être bénéfique.

m g
m g
2 mois
Répondre à  Fremich

C’est pas une maladie, c’est un état.

trackback
Édition du 18 mars - Canal M, la radio de Vues et Voix
3 mois

[…] Des activités pour démystifier la déficience intellectuelle […]